Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Feux de croisement Dacia Lodgy HS

Bonjour à tous,


j'ai un soucis de feux de croisement HS sur ma Dacia Lodgy Essence 2015.


J'ai d'abord eu le feu de croisement droit qui a cessé de fonctionné.

-> J'ai changé l'ampoule -> rien n'a changé

-> J'ai vérifié les fusibles correspondant dans le manuel utilisateur aux feux de croisement (avec un multimètre) : ils sont OK. J'ai même quasiment vérifié tous les fusibles du tableau (habitacle) au cas où ils auraient mal été référencés dans la notice. Suite à un poste que j'ai lu, j'ai également vérifié un certain nombre de fusibles dans le boitier du bloc moteur. Rien trouvé mais je ne les ai pas tous vérifiés (et je n'ai pas trouvé de notice par rapport à ces fusibles-là).


Dans un second temps, le feu de croisement gauche est également tombé en panne.


Je précise que le voyant de feux de croisements s'allume bien sur le tableau de bord. Pas de problème de klaxon, y compris quand les feux de croisements sont enclenchés.


Les pleins phares marchent eux très bien des deux côtés.Idem pour les autres feux (antibrouillard, arrières, cligontants)


J'ai lu que le comodo était souvent en cause. Je l'ai déjà changé (marque Valéo) il y a à peu près un an, suite à un problème de klaxon HS. Depuis je n'avais pas eu de soucis.


Est-ce que vous pensez que cela pourrait être de nouveau un soucis de comodo défaillant (même s'il est assez récent du coup) ? Est-ce que la panne pourrait se situer à un autre niveau ? Auriez-vous une idée de test à effectuer, avant de commander un autre comodo pour voir ?


Merci d'avance de votre aide





Consulter la réponse à la question Feux de croisement Dacia Lodgy HS

  • Bonjour, Pas de réponse à votre problème mais pour moi, si seul un feu était en panne, le problème ne vient pas du commodo, ni même des fusibles (les é feux auraient cesser de fonctionner en même temps) . Etes vous sûr que vos ampoules sont bonnes?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia