Lodgy

Lodgy

 - 
10236 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Fonction Eco

bonjour, Quel est l'effet mécanique de cette fonction ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Fonction Eco

  • Bonjour,j'ai attendu 4 mois la livraison du Lodgy,en revanche il est équipé de certains éléments qui entrent en vigueur au niveau européen à partir de Janvier 2015,témoin de gonflage,aide au stationnement,éclairage de jour et gestion eco du carburant ;l'inconvénient c'est que tout est géré par l'électronique et en atelier le drill n'est pas encore acquis,le moindre oubli se manifeste peu après la sortie du garage;j'ai pris un contrat d'entretien de cinq ans qui me préservera sans doute de certaines factures supplémentaires,pour les bruits de dos d'âne je les ai perçus un peu mais je crois qu'ils sont fort liés à la vitesse,ce véhicule est alloné et a peu être un comportement différent d'un véhicule plus court.J'espère que le garage vous soutiendra si il y a un réel problème.
  • Bonsoir, il n'y a pas d'effet mécanique, elle fonctionne très bien, c'est le bruit qui est très pénible a chaque fois qu'on passe un dos d'âne, ou un nid de poule. Et puis je pense aussi à la revente.. Qui voudra acheter une voiture avec un tel bruit sans penser à un grave problème. Tout le monde me dit quand je les transporte que mes amortisseurs sont fichus alors qu'elle n'a pas 4000kms !! Non Dacia doit vraiment trouver l'origine de ce bruit, ce n'est pas normal sur un véhicule neuf. Mon garage va changer les amortisseurs cette semaine. On verra le résultat et je tiendrais au courant ce forum. Merci à tous pour votre aide et remarque qui peuvent aider, on ne sait jamais.
  • Bonjour d'où sort cette fonction, notice, voyant ..... ?
  • Bonjour,j'ai reçu le Lodgy il y a une semaine et donc il était déjà équipé des pneus d'hiver. J'avais deux éléments allumés au tableau de bord,l'un pour les pneus et l'autre pour un diagnostique. Inquiet j'ai contacté le garage,la personne qui m'avait livré la voiture en m'expliquant les détails du véhicule avait laissé sur la position eco, Il fallait rentrer certaines données pour les valves de pneus à chaque changement été-hiver,l'accueil de l'atelier s'est empressé de déconnecter la fonction eco en m'expliquant que cette fonction empêchait des dépassements soudains en réduisant la vitalité du moteur,même phénomène avec le limiteur de vitesse. En conclusion ces deux fonctions ont l'objectif principal d'économiser du carburant mais gèrent alors la mécanique en la bridant,donc il faut choisir le style de conduite et d'économie.Un long commentaire qui vous renseigne un peu j'espère.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.