Lodgy

Lodgy

 - 
3018 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

infiltration eau de pluie au sol passager

Bonjour,

j'ai constaté après des averses ou orages de l'eau "sur" la moquette coté passager, pas en dessous. Ce jour, près de 5 mm flottait sur lma moquette... rien sur l'isolant sous la moquette (plastifiée en dessous) Quelqu'un a t il des pistes? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question infiltration eau de pluie au sol passager

  • Bonsoir, Il faut pour cela démonter le plastique au bas du pare-brise côté extérieur. Et donc commencer par enlever les bras des essuie-glace. une fois ce plastique enlevé, normalement, vous avez accès à ces niches qui se sont remplies de feuilles et autre cochonneries. Là, il faut tout nettoyer et déboucher le tuyau d'évacuation côté passager. Dans Google, tapez : "YouTube eau côté passager". Vous trouverez votre bonheur. ;)

  • bonjour, merci pour votre réponse, que me conseillez vous pour atteindre cet endroit et le faire soi m^me? y'a til un plan de la voiture à suivre pour effectuer ce geste? un tuto? je souhaiterais éviter de faire cela en garage à 60 euros de l'heure la main d'oeuvre. merci pour votre réponse, bien cordialement

  • Bonjour,


    C'est un problème récurrent sur les voitures d'un certain âge. il est fort probable que sous le plastique au bas de votre pare-brise (à l'extérieur de la voiture), il y ait des saletés (feuilles poussières, etc...) qui obstruent le petit tuyau d'évacuation de l'eau, celle-ci déborde et passe par l'entrée d'air qui ventile l'habitacle en passant derrière la boîte à gants. J'ai eu le problème sur une ZX et une amie sur une clio.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia