Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

La puissance d'un Dacia lodgy 80cv est elle suffisante pour la montagne ?

Bonjour, J'habite en montagne (400 m ) et compte acquérir une Dacia lodgy de 80 CV GPL pensez vous que la puissance est suffisante ? Merci de m'aider à faire le bon choix !

Consulter les 10 réponses à la question La puissance d'un Dacia lodgy 80cv est elle suffisante pour la montagne ?

  • Moi aussi j'ai le meme modèle (80cv, GPL, 2015., 7 places, 76kkm) et, quand nous allons sur montagne (5-6x/ans, 300m et plus), il me semble que puissance est marginal - il devait souvant éteindre le mode ECO de conduit ou/et A/C aussi pour gagner les vitesses 70-80km/h facilement (pour une voiture sans turbo). Je ne suis pas fan des turbos, mais pour la vie en montagne, c'est un choix probablement meilleure. Quel voiture conduisez-vous maintenant (quelle puissance est desirable?)
  • Bonjour Je suis proche de la Savoie, ou je vais régulièrement à plus de 1000M sans jamais aucun souci et je suis( une Femme). cordialement.
  • Hello ! Je me suis trompé... Je voulais dir que j'ai un Lodgy TCe 115. Il est donné pour une puissance maxi kW CEE (ch) au régime maxi de Pmax (tr/min) de 85 kW à 4500 tours/minute. Puissance maxi des autres Lodgy : Sce 100 essence ou PGL : 75 kW à 5500. dCi 90 : 66 kW à 4000. dCi 110 : 80 kW à 4000. Le couple maxi Nm CEE (m.kg) au régime mini de Pmax (tr/min) a aussi son importance : Sce 100 essence ou PGL : 156 Nm à 4000. TCe 115 essence : 190 Nm à 1750. dCi 90 : 220 Nm à 1750. dCi 110 : 260 Nm à 1750. Cordialement.
  • Oui sans problème ,j'ai personnellement un lodgy 7places et je vais souvent à Metabief dans le Jura (alt 980m) et nous n'avons aucune difficulté à y circuler
  • Bonjour. De mémoire c'est un 100 cv en gpl ( Sce 100) et pas 80. Quoi qu'il en soit je vous conseille fortement le Dci 110 ou le tce 115 cv pour le couple disponible. Ce sont des moteurs avec turbo . En montagne ça vous sera bien utile.
  • Bonjour Moi aussi j'ai une Lodgy depuis 2 ans le meme modèle que vous tout va bien pour l'lestent
  • Bonsoir, j'ai un LODGY diesel 110cv depuis 6 ans en région parisienne, il marche bien mais à l'origine je souhaitais un 90 cv qui c'est avéré poussif à l'essai donc j'ai pris un 110 cv, je ne connais pas les GPL mais j'ai peur que 80 cv soit insuffisant en montagne avec cette voiture. amitiés.
  • J'ai un Lodgy diesel et n'ai pas de problème particulier en montagne .
  • Hello ! J'habite aussi en montagne et j'ai un Lodgy depuis un mois (!). J'ai pris le moteur essence de 115 CV et ça va bien... Cordialement.
  • bonjour passe plutôt sur un dci 110 cv diesel

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia