Lodgy

Lodgy

 - 
3033 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Limiteur qui ne bloque pas à 130

Bonjour, Je viens d'acheté mon Lodgy debut octobre et ce matin déjà chez DACIA. Mon limiteur dépasse la vitesse alors que j'ai programmé 130 et je me retrouve à 150 sans aucun avertissement !,

Réponse du chef d'atelier. Mais en France la loi prévoit 130 donc le limiteur n'est pas prévu pour plus ! Alors je ne comprends pas à quoi il sert le limiteur si je peux dépassé ???

Merci de m'aider please


Consulter les 6 réponses à la question Limiteur qui ne bloque pas à 130

  • Faite jouer la garantie

  • Bonjour,


    J'avoue ne pas bien comprendre votre problème ni la réponse du garagiste. Le système comporte deux fonctions:

    1° Le limiteur. Programmé avec la touche de gauche lorsque la vitesse souhaitée est atteinte, (+ ou -) le limiteur vous empêche de dépasser cette vitesse (sauf enfoncement brusque de la pédale d'accélérateur) Notez, que si vous freinez, débrayez ou appuyez sur la touche droite, la fonction est annulée mais mise en mémoire (rappel avec la touche R) Pour une vitesse de 130 km/h, je vous conseille d'utiliser plutôt le régulateur.

    2° Le régulateur: Pour une vitesse programmée, il maintient la voiture à cette allure sans intervention de votre part et il est possible de dépasser cette vitesse en accélérant (la vitesse programmée clignote alors sur le tableau de bord) La fonction s'annule comme la précédente. Pour une conduite à 130 km/h sur autoroute, c'est le régulateur qui est le plus approprié.

    N'hésitez pas à revenir si besoin.

  • je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

  • Bonjour,

    J'ai un Lodgy qui a 7 ans et 148000km mais je n'ai jamais utilisé le limiteur de vitesse. Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question.

    cordialement

  • Bonjour, mon lodgy a bientôt 7 ans et le limiteur "limite" bien la vitesse quelle que soit la vitesse réglée. Si je le règle à 150, il bloque bien à 150 km/h. Par contre, si l'on appuie à fond sur l'accélérateur il se débloque. Ton limiteur doit effecrivement bien avoir un soucis.

    Cordialement.

  • Bonjour,


    Si vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur le limiteur est coupé.

    On sent un léger cran en bout de course de la pédale qu'il ne faut pas dépasser si vous voulez garder le limiteur enclenché.


    C'est peut-être la raison.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia