DevilX12R
Le à Bonjour, je pencherai pour un defaut du bouton au volant ou la connectique de ce dernier...

Bonjour,
Dacia lodgy stepway 1.5dci 115ch mis en circulation le 28.10.2019. 85 000kms
Soudainement, ni le limiteur ni le régulateur veux se mettre en marche.
Le bouton de sélection limiteur/régulateur sous les boutons de la ventilation s'enclenche bien, l'affiche sur le tableau de bord s'active bien aussi et change bien entre Limit ou Cruise mais ensuite l'appui ou - sur les boutons du volant ne donne rien donc rien ne se passe .
J'ai changé 3 fusibles 21/27 et 29 mais ils étaient tous bons.
Test ODB2 > 0 Défaut
Que faire svp ? Merci
Bonjour, je pencherai pour un defaut du bouton au volant ou la connectique de ce dernier...
@chaps Essayez de voir si vous trouvez des tutos sur YouTube. Vous devriez en trouver pleins, tous les volants dacia de cette génération sont identiques. Et vu le nombre important de véhicules vendus....
@DevilX12R est il facile d'ouvrir le volant afin de mettre de la bombe KF special contact ? vu qu'il y a l'airbag je n'ose pas essayer sans informations préalable de la marche à suivre ou tuto.
Problème résolu par Dacia. une accumulation de code defaut dans le calculateur on rendu inopérant le régulateur et limiteur. un Reset des codes par dacia a solutionné le pb. depuis que j'ai cette voiture jai toujours des codes defauts qui remontent alors quelle va toute bien. dacia s'est deja cassé les dents sur ces codes qui apparaissent souvent , turbo, pression ... mais n'ont jamais trouvé le pb
j'ai déposé la voiture chez Dacia ce matin, je vous tiendrai informé de leur diagnostic.