Lodgy

Lodgy

 - 
3016 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy, panne allume cigare av

Bonjour, l'allume cigare avant près du levier de vitesse est HS, et c'est pas le fusible.

L'allume cigare près du siège lui fonctionne ainsi que celui du coffre fonctionne et l'ensemble des éléments électriques radio etc... Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Lodgy, panne allume cigare av

  • Bonjour j'ai fait la revision de mon lodgy tce 130 l'allume cigare du coffre ne fonctionner plus j'ai changer un fusible d'ou l'emplacement m'etait donner dans le livre constructeur mais celui av aussi ne fonctionner pas le mecano ma dit qu'il s'agissait bien d'un fusible mais c'etait pas dit dans le livre constructeur qu'il avait d'autres fusibles attitré au prise allume cigare ...

    Donc faut trouver le fusible a remplacer


  • Bonjour,


    J'utilise en permanence mon allume cigare avec beaucoup d'appareil branché dessus (caméra, chargeur pour 3 téléphones et boitier internet, je n'ai jamais eu de problème avec.


    Par contre je peux confirmer qu'il y a forcément un fusible, car si le courant se trouve être trop fort sans fusible cela provoquerait un incendie dans la voiture.


    Regarde dans le livre de la Dacia Lodgy ou sur le couvercle du boîtier à fusible si tu peux repérer le fusible de l'allume cigare.


    Si tu n'arrives pas à trouver lequel c'est alors retire et regarde les bien un par un en les comparant entre eux puis remets les immédiatement à leur bonne emplacement histoire de ne pas se mélanger les pinceaux.


    commence par les fusibles de couleur rouge (dix ampères) c'est probable pour un allume cigare de 12 volt.


    Bon il est possible qu'il s'agisse d'un problème de faux contact avec les languettes de l'allume cigare, donc il va falloir démonter, en retirant le revêtement du tableau de bord avec un tournevis T15 en retirant les visses qui le maintiennent, puis débrancher l'allume cigare, puis pousser le composant en forme de cylindre de son socle, puis vérifier dans le fond du cylindre que les languettes de l'allume cigare ne se soient pas oxydées ont tous simplement déformées. remonter le tout et cela devrait fonctionner.


    Voilà bon courage.

  • Bonjour,

    Désolé, cela venait du fusible dans mon cas.

  • Bonjour j'y ai branché mon chargeur et il a toujours fonctionné.Cdlt

  • Bonjour, je suis navré, mais je ne me sers pas de mon allume cigare ne fumant pas. Et si cela ne vient pas du fusible, le mieux, c'est de passer chez un concessionnaire pour vous renseigner. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia