Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy 1.3 TCE culasse/moteur

Bonjour à tous,

J'ai une dacia lodgy achetée en 2020 elle a 3ans 1/2 et 76000km suis tombée en panne :cause plus de liquide de refroidissement au garage on m'annonce 600.- fr récipient fuit puis on m'annonce que c'est la culasse et que le plus simple c'est changement de moteur devis 10000.-fr avec 40 p participation Renault et 2 ème la culasse 7200.-fr. J'ai l'impression d'être dirigée vers 1 choix.

Je finis par accepter le devis 1 moteur et la on me dit voilà un nouveau devis pour l'embrayage au cas où...il serait défectueux. Juste 2000.-fr

Je trouve énorme les prix et les problèmes qui se cumul

J'ai encore 1an et demi de leasing

Et j'apprends qu'on aurait pu faire une extension de garantie ben on m'a jamais rien proposé !

Dû coup pas le choix : paye, paye.

Est ce normal merci pour vos retour

Consulter les 3 réponses à la question Lodgy 1.3 TCE culasse/moteur

  • Bonjour, vu l'augmentation des frais que l'on vous propose, soit vous demandez à un expert de votre choix et non du choix du garagiste à expertiser votre voiture pour savoir vraiment ce qu'il faut changer. Soit vous faites déplacer votre voiture chez un autre garagiste avec la chance qu'il ne vous dise pas qu'il faut changer autant de pièces que le premier. Il y a des garagistes honnêtes, mais d'autres qui aiment gonfler les devis et changer certaines pièces qui ne sont pas à changer. Comme ça, les pièces récupérés, ils les remettent d'occasion sur d'autres voitures et se font du fric dessus. A vous de voir. Bon courage.

  • Salut,

    Tu n'es pas obligée de rester dans le réseau Dacia...

    Tu peux soit trouver une culasse d'occasion dans une casse sur le net, soit trouver un garage indépendant que démontera la culasse, la contrôlera, la retouchera si besoin et la remontera.

    Les mécanos à l'ancienne se font rares, mais on en trouve encore.

    Le plus important est de savoir si tu as roulé longtemps en surchauffe moteur ou non.

    @ plus

  • Désolé je n'ai jamais fait de leasing, le mien est un 1200 TCE et à part la pompe à essence qui est dans le réservoir pas de soucis.

    • @chdi65463633 desolée pour vous je ne peux vous venir en aide mon lodgy diesel de 2013 et 195000 km ne m'a jamais posé de souci jusqu'a ce jour , courroie de distribution changée et pompe changée à 120 000 km pour un cour de 1500€ il y a 6 ans

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia