Bonjour,
j'ai le Lodgy 1.2 Tce depuis 2013, il a 232000km, il ne consomme pas une goutte d'huile, j'ai peut-être eu de la chance par rapport au défaut de ce moteur.
Je n'ai eu besoin de faire aucune intervention mécanique importante, en dehors de l'entretien des pièces d'usure (freins, fluides, 1 changement des 4 amortisseurs), l'embrayage est d'ailleurs d'origine.
Il est vrai que je fais moi-même l'entretien courant et surtout la vidange/filtre huile tous les 10000km, si l'on veut emmener un turbo vers les 400000km c'est essentiel!
Maintenant c'est ma fille qui l'utilise avec joie pour transporter ses 3 vélos dans le coffre banquettes rabattues et tout son matériel.
A conduire, je trouvais qu'il avait une bonne pêche avec 115cv pour 1250kg (il me semble), il est agréable à conduire. J'imagine qu'avec le 1.3Tce de 130cv pour le même poids ce doit être encore meilleur! Je voulais le changer et j'ai trouvé le Jogger très séduisant, c'est un Lodgy nouvelle génération avec toujours un grand coffre. Je dirais que si la différence de prix avec un Jogger neuf (?) n'est que de 2000€, prend un Jogger il est quand même esthétiquement beaucoup mieux! Mais il n'existe qu'en version Tce110 cv et non 130cv...