Lodgy

Lodgy

- 
10547 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy 1.3 tce ou jogger 1.0 tce

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un lodgy modèle 2022 d'occasion (6000km) avec le moteur 1.3 tce version SL 15 ans donc bien optionné. Au vu des prix des jogger neufs, je suis en train de me dire que j'aurais dû ajouter 2 000€ pour le jogger.

J'avoue avoir craqué pour le moteur du lodgy qui est vraiment chouette.

Vous avez un avis ?

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Lodgy 1.3 tce ou jogger 1.0 tce

• Bonjour,

j'ai le Lodgy 1.2 Tce depuis 2013, il a 232000km, il ne consomme pas une goutte d'huile, j'ai peut-être eu de la chance par rapport au défaut de ce moteur.

Je n'ai eu besoin de faire aucune intervention mécanique importante, en dehors de l'entretien des pièces d'usure (freins, fluides, 1 changement des 4 amortisseurs), l'embrayage est d'ailleurs d'origine.

Il est vrai que je fais moi-même l'entretien courant et surtout la vidange/filtre huile tous les 10000km, si l'on veut emmener un turbo vers les 400000km c'est essentiel!

Maintenant c'est ma fille qui l'utilise avec joie pour transporter ses 3 vélos dans le coffre banquettes rabattues et tout son matériel.

A conduire, je trouvais qu'il avait une bonne pêche avec 115cv pour 1250kg (il me semble), il est agréable à conduire. J'imagine qu'avec le 1.3Tce de 130cv pour le même poids ce doit être encore meilleur! Je voulais le changer et j'ai trouvé le Jogger très séduisant, c'est un Lodgy nouvelle génération avec toujours un grand coffre. Je dirais que si la différence de prix avec un Jogger neuf (?) n'est que de 2000€, prend un Jogger il est quand même esthétiquement beaucoup mieux! Mais il n'existe qu'en version Tce110 cv et non 130cv...

• @nico21424333 Je termine.....

Finalement, j'ai pris une occasion d'un an tout juste et 11000km, mais c'est une Toyota Corolla Touring Sport (le break, coffre 600L) hybride, avec le moteur 2L 184cv thermique électrique combinés, l'hybridation est un régal ça marche comme un avion, ça ne braille pas avec ce moteur (variateur continu) en ville c'est 4,5L, sur route 5,5 à 6L....

Le tout pour 28000€ chez le concessionnaire, avec inclus: le nettoyage et rénovation complète de la voiture (elle avait l'air complètement neuve), 3 ans de garanties rajoutées, 2 révisions incluses (tous les ans ou 15000km), 2 ans d'assistance dépannage rapatriement, un tracker de suivi en cas de vol pour repérer la position de la voiture, le suivi a distance des problèmes mécaniques éventuels (la voiture est connectée au centre Toyota par l'antenne). Et chaque révision (vidange, filtres) dans le réseau Toyota rajoute un de garantie jusqu'au 10 ans du véhicule.

Les particuliers qui vendaient des modèles équivalents mais plus âgés et avec plus de kilomètres étaient 2000 à 4000€ plus chers!.....et sans tous les autres avantages cités....

J'ai vu sur la Centrale des Lodgy 1.3 TCe de 15000km à 17000€ mais de 2019, 4 ans.....

Donc regarde en concessions au niveau de la France entière, tu auras peut-être des bonnes surprises!

• @nico21424333 Je continue.....

Actuellement, les véhicules d'occasion vendus par les particuliers sont plus chers que les occasions vendues en concession! Les particuliers ont l'impression de détenir un trésor que tout le monde convoite, il ne faut pas exagérer.....

Plutôt que le Jogger 1.3Tce, je visais le Jogger en version hybride140cv, mais en lisant les forums sur ce moteur qui est le même que sur les Mégane hybrides, j'ai vu que le passage entre les deux moteurs électriques et le thermique ne se passe pas idéalement et la boite de vitesse à crabot n'a que 4 rapports du coup ça braille fortement à la reprise apparemment...

De plus, des propriétaires ont eu des problèmes de fiabilité du système hybride avec pannes difficilement résolues par Renault.

La version qui m'intéressait finissait à 26900€, livrable en Juillet si commandé fin Février.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.