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Le moyen le plus simple assurez vous que le gasoil arrive au injecteurs en déconnectant l'arrivée sur un.
Bonjour,
pour aider un collègue je tente de lui dépanner son auto qui refuse de démarrer
lodgy dacia diesel 1.5 dci de 110 cv de 2027
moteur k9k type 626
démarreur ok
ce qui me chiffonne c'est que je n'entends pas la pompe de gavage au réservoir se mettre en marche lorsqu'on mets le contact
je soupçonne un défaut d'arrivé du gazoil
ma question pour les habitués à cette voiture
sur cette auto lorsqu'on mets le contact est ce que durant 2-3 secondes la pompe de gavage s'active ou bien la pompe ne s'active uniquement lorsque le demarreur lance le moteur.merci
Le moyen le plus simple assurez vous que le gasoil arrive au injecteurs en déconnectant l'arrivée sur un.
ça y est elle démarre suite nouveau passage valise diag puis ensuite reprogrammation UCH la cause de la panne
@Axiam Bonjour commun rail déposée ainsi que la sonde qui est dessus
nettoyage et contrôle circulation en utilisant de l'air comprimé
tout ok
remontage fait
-alimentation pompe de gavage en forçage
-alimentation électrovanne pompe haute pression purge du circuit gasoil
le gasoil arrive bien aux injecteurs
-essai démarrage au start pilote le moteur commence à se lancer et il s'arrête vite
donc les injecteurs n'ouvre pas
je me dis que le soucis doit provenir en amont alors et d'ordre électrique
ce qui expliquerait que la pompe de gavage ne se lance pas et que les injecteurs ne s'ouvre pas
si j'analyse le principe de démarrage
on insère la clé dans le nayman , il y a une antenne qui reçoit le signal de la clé pour l'identifier par l'antidémarrage
le voyant de fermeture de porte s'éteint doit lancer la pompe de gavage et c'est le calculateur via uch qui donne l'autorisation d'ouvrir les circuits
puis si je tourne la clé au cran d'après c'est le démareur qui lance démarreur
le démarreur se lance mais la pompe de gavage ne reçoit pas l'ordre d'envoyer le gasoil d'ou le fait qu le gasoil n'arrivait pas
si en schintant le gasoil arrive mais pour autant ca ne démarre pas la panne serait d'ordre électrique entre calculateur et uch
il faut que je regarde ça de plus prêt
si des pro parcours ses lignes, je suis preneur de retour d'expérience !!!!
à plus
@starpa88 en contrôle dans la chaine de gasoil:
-j'ai déposé l'électrovanne sur la pompe injection
-si je force la pompe de gavage avec un positif directement sur connecteur , le gasoil sort bien par le trou de l'électrovanne ,
par conséquence la pompe injection n'est pas bouché
-j'ai testé l'électrovanne entre les deux plots :
résultat de la mesure 8 ohms
-j'ai testé la sortie des fils sur le connecteurs de l'électrovanne j'ai bien 12 volts
-puis teste avec une tension par pulsion directement sur la batterie en respectant les polarités (marron positif )
l'électrovanne fait ses mouvements
les petits clac clac clac etc...
par conséquence l' électrovanne de pompe injection fait son boulot
-maintenant faut que je dépose la rampe commune pour procéder au test
à plus pour la suite du diag
@Axiam Bonsoir , ce soir préparation d'un long fil avec un petit inter relié au positif batterie et à l'entrée connectique sur la pompe carburant pour forcer l'arriver du gasoil vers la pompe injection
une seconde main pour donner un coup de démarreur
desserrage de l'arrivée du conduit en tête d'un injecteur puis sur un second
résultat :
pas une goutte de gasoil aux injecteurs
j'en conclus qu'il faut déposer la rampe commune pour vérifier le fonctionnent de l'électrovanne de régulation
la suite un autre soir ou ce week end pour chercher ou bloque le gasoil
soit en entrée de la rampe commune ce qui indiquerait que la pompe injection n'envoi pas le gasoil
soit en sortie de la la rampe commune qui indiquerait le blocage au capteur de la rampe commune
cordialement
@Axiam bonjour
en restant dans la charte du site , vous avez peu être une référence sur la RTA afin que je puisse connaitre ne modèle exact