Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
10154 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy ne demarre pas

Question résolue

Bonjour,

pour aider un collègue je tente de lui dépanner son auto qui refuse de démarrer

lodgy dacia diesel 1.5 dci de 110 cv de 2027

moteur k9k type 626

démarreur ok

ce qui me chiffonne c'est que je n'entends pas la pompe de gavage au réservoir se mettre en marche lorsqu'on mets le contact

je soupçonne un défaut d'arrivé du gazoil

ma question pour les habitués à cette voiture

sur cette auto lorsqu'on mets le contact est ce que durant 2-3 secondes la pompe de gavage s'active ou bien la pompe ne s'active uniquement lorsque le demarreur lance le moteur.merci

Consulter la réponse à la question Lodgy ne demarre pas

• Réponse jugée utile

Le moyen le plus simple assurez vous que le gasoil arrive au injecteurs en déconnectant l'arrivée sur un.

• @starpa88

ça y est elle démarre suite nouveau passage valise diag puis ensuite reprogrammation UCH la cause de la panne

• @Axiam Bonjour commun rail déposée ainsi que la sonde qui est dessus

nettoyage et contrôle circulation en utilisant de l'air comprimé

tout ok

remontage fait

-alimentation pompe de gavage en forçage

-alimentation électrovanne pompe haute pression purge du circuit gasoil

le gasoil arrive bien aux injecteurs

-essai démarrage au start pilote le moteur commence à se lancer et il s'arrête vite

donc les injecteurs n'ouvre pas

je me dis que le soucis doit provenir en amont alors et d'ordre électrique

ce qui expliquerait que la pompe de gavage ne se lance pas et que les injecteurs ne s'ouvre pas

si j'analyse le principe de démarrage

on insère la clé dans le nayman , il y a une antenne qui reçoit le signal de la clé pour l'identifier par l'antidémarrage

le voyant de fermeture de porte s'éteint doit lancer la pompe de gavage et c'est le calculateur via uch qui donne l'autorisation d'ouvrir les circuits

puis si je tourne la clé au cran d'après c'est le démareur qui lance démarreur

le démarreur se lance mais la pompe de gavage ne reçoit pas l'ordre d'envoyer le gasoil d'ou le fait qu le gasoil n'arrivait pas

si en schintant le gasoil arrive mais pour autant ca ne démarre pas la panne serait d'ordre électrique entre calculateur et uch

il faut que je regarde ça de plus prêt

si des pro parcours ses lignes, je suis preneur de retour d'expérience !!!!

à plus

• @starpa88 en contrôle dans la chaine de gasoil:

-j'ai déposé l'électrovanne sur la pompe injection

-si je force la pompe de gavage avec un positif directement sur connecteur , le gasoil sort bien par le trou de l'électrovanne ,

par conséquence la pompe injection n'est pas bouché

-j'ai testé l'électrovanne entre les deux plots :

résultat de la mesure 8 ohms

-j'ai testé la sortie des fils sur le connecteurs de l'électrovanne j'ai bien 12 volts

-puis teste avec une tension par pulsion directement sur la batterie en respectant les polarités (marron positif )

l'électrovanne fait ses mouvements

les petits clac clac clac etc...

par conséquence l' électrovanne de pompe injection fait son boulot

-maintenant faut que je dépose la rampe commune pour procéder au test

à plus pour la suite du diag

• @Axiam Bonsoir , ce soir préparation d'un long fil avec un petit inter relié au positif batterie et à l'entrée connectique sur la pompe carburant pour forcer l'arriver du gasoil vers la pompe injection

une seconde main pour donner un coup de démarreur

desserrage de l'arrivée du conduit en tête d'un injecteur puis sur un second

résultat :

pas une goutte de gasoil aux injecteurs

j'en conclus qu'il faut déposer la rampe commune pour vérifier le fonctionnent de l'électrovanne de régulation

la suite un autre soir ou ce week end pour chercher ou bloque le gasoil

soit en entrée de la rampe commune ce qui indiquerait que la pompe injection n'envoi pas le gasoil

soit en sortie de la la rampe commune qui indiquerait le blocage au capteur de la rampe commune

cordialement

• @Axiam bonjour

en restant dans la charte du site , vous avez peu être une référence sur la RTA afin que je puisse connaitre ne modèle exact

• Voir les 3 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.