Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy ou Dokker

Bonjour,

pour une famille de 5 dont 3 enfants en basages (sièges auto) et voyagant peu, on souhaiterais changer de notre grand C4 picasso de 2015 vers du Dacia.

Lodgy me plait beaucoup sur le style et le dokker plus pour le côté utilitaire (pour les travaux).

En terme de confort, on entend que les assises sont rudes.

Avez-vous des expériences sur ces deux modèles pour m''aider à choisir dans cette réflexion ?

Merci par avance.

Consulter les 11 réponses à la question Lodgy ou Dokker

  • Possesseur d un lodgy black Line 5places tcex115 depuis debut 2015 et papa de 3 enfants (2×3 ans et 8 ans à cette annee)

    Le lodgy rentre les 3 sièges enfants sans pb

    Mes conseils prendre le moteur le plus puissant car à 5 charge le tce 115 n est pas de trop

    Le filet de séparation amovible coffre siège arrière est important pour charger sans risque le coffre e plein . Attention à ne pas bloquer le ceinture centrale.

    J ai un coffre de toit pour l hiver car tout ne rentre pas sans cela.....

    Bon choix


  • Bonsoir, J'ai un lodgy 110 dci de 2014. 100000 km. Il coûte peu cher en entretien. Révision 100/110€. Distribution 450€. Nous avons fait le tour de la Corse deux fois où nous l'avons prêté à des copains qui ont leur voiture hors de prix qui était tombé en panne pendant tout leur séjour, Le tour de la Sardaigne, l'Espagne jusqu'à l'Andalousie, sud ouest de la France ... Conso 5.5l/100 environ. Nous sommes quatre. Nous n'avons pas trouvé que les sièges étaient désagréables. C'est des cuirs. Nous adorons cette voiture qui a un grand coffre. Les enfants sont contents de l'espace arrière. Pas de gadgets dont on ne sert pas. Le look, de toute façon quand on est à bord on ne voit que le capot. Le seul point faible est peut-être la prise au vent latéral et la clim qui est un peu limite par rapport au volume intérieur et les baguettes de vitres latérales qui se sont déformées. Bien content. Et surtout que dacia ne monte pas en gamme pour augmenter leurs tarifs.

  • Bonjour,

    lODGY ce n'est pas le grand confort effectivement mais c'est la solution économique et fiable!

  • Bonjour,

    J'ai 3 loulous en bas âge également, je me suis laissé tenter par le longs il y a maintenant 4 ans et vraiment je ne suis pas déçu. Je fais beaucoup de route, entre 40000 et 50000km par an, et vraiment rien à dire sur le confort des sièges. Le coffre est énorme, vraiment très pratique.

    J'espère que mon avis vous aura aidé.

    Cordialement

  • Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai un lodgy depuis 7 ans je ne me sert pratiquement pas de la troisième banquette arrière , donc je n'utilise que la formule 5 places avec 3 sièges auto à l'arrière . C'est impeccable on peut même mettre dans le coffre 4 grosses poubelles d'herbe ... sans rien toucher. Et si on rabat la banquette arrière , frigo, matelas ....j'ai fait 3 ou 4 déménagements de mes enfants et amis ...super ! Les sièges ? Durs ? Pas remarqué, peut-être la banquette arrière, mais c'est moi qui conduis ! mdr ????

  • J'ai un Lodgy depuis 2013 - 7 places - fait plusieurs fois par an la route Paris/Bretagne avec petits-enfants ou covoitureurs, sur autoroute et convenablement chargé Le Lodgy est relativement confortable, seul le bruit est un peu dérangeant pour les conversations,

    en matière de frais, aucune surprise dès lors que l'on fait les entretiens prévus, par ailleurs le volume réglable du coffre permet le transport de nombreux bagages.

  • Super merci beaucoup pour vos retours,


    N'hésitez pas tout avis sera bon à prendre.

    En plus mon garage vient de me dire risque joint de culasse à changer sur mon grand C4 de 2016 :@ :@

  • Bonjour


    j'ai un lodgy 7 places et pas de souci


    je préfere les sièges un peu plus durs, donc cela me convient parfaitement.


    bonne continuation

    ,

  • J'ai un Dacia lodgy Stepway côté confort j'ai rien à y redire dans cet finition. Côté chargement quand on enlève la 3eme ranger et rabat les autre siège y a de quoi chargé dedans. Après 3 siège auto je pense que sa sera dure de les rentrer côte à côte. Un siège auto ISOFIX et un reausseur sa rentre sans problème sur la même ranger pour avoir une bonne place pour mon grand.

  • Bonjour, je suis assistante maternelle et je possède un Lodgy. Les assises sont certes un peu rudes ( mais je n'ai pas trop d'éléments de comparaison), mais surtout si vous prenez les 2 places supplémentaires pour un 7 places ce sera bon car 3 sièges auto à l'arrière ne rentrent pas ( ce n'est pas assez large).

    Voilà ce qu'il en est de mon expérience, après cela fait 5 ans que j'ai ce véhicule acheté neuf, et je n'ai jusqu'à présent eu aucun souci avec.

    Bonne continuation !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia