Bonjour,
Je possède un Lodgy techroad 1.3TCE acheté neuf et récupéré chez le concessionnaire le 17/09/2019.
Après seulement 63 pauvres petits kilomètres parcouru, le voyant de diagnostic électronique du tableau de bord s'allume et la voiture se met à brouter, moteur bridé à 30 km/h... J'ai donc emmené mon véhicule dans un garagiste du réseau Renault juste à côté de chez moi.
Cette motorisation étant assez récente sur ce modèle, il a fallu plus d'une semaine au garagiste pour que Renault lui envoie une version à jour du logiciel de diagnostique moteur. Verdict : Injection à reprogrammer !
Bien que j'aie du mal à comprendre qu'une voiture neuve puisse sortir d'usine avec un moteur non à jour, me voilà rassuré sur le coup.
Le garagiste procède à la mise à jour le 27/09, mais problème, la MAJ n'a rien changé au problème. Les fichiers diagnostic ont été envoyés aux experts techniques Renault ensuite et depuis, cela fait une semaine que nous attendons qu'ils trouvent la cause. Ils penchent sur un problème d'injecteur et/ou calculateur, mais nous n'en savons pas plus...
Savez-vous si ce sont des problèmes récurrents sur ce modèle ? Est-ce courant chez Dacia de devoir emmener sa voiture flambant neuve au garage ?
Merci
PS : à part ce souci, les 63 premiers km parcouru au volant de ce Lodgy étaient géniaux. J'espère pouvoir en faire plus ;-)