Lodgy

Lodgy

 - 
10236 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy Techroad 1.3TCE neuf en panne

Bonjour,


Je possède un Lodgy techroad 1.3TCE acheté neuf et récupéré chez le concessionnaire le 17/09/2019.

Après seulement 63 pauvres petits kilomètres parcouru, le voyant de diagnostic électronique du tableau de bord s'allume et la voiture se met à brouter, moteur bridé à 30 km/h... J'ai donc emmené mon véhicule dans un garagiste du réseau Renault juste à côté de chez moi.

Cette motorisation étant assez récente sur ce modèle, il a fallu plus d'une semaine au garagiste pour que Renault lui envoie une version à jour du logiciel de diagnostique moteur. Verdict : Injection à reprogrammer !

Bien que j'aie du mal à comprendre qu'une voiture neuve puisse sortir d'usine avec un moteur non à jour, me voilà rassuré sur le coup.

Le garagiste procède à la mise à jour le 27/09, mais problème, la MAJ n'a rien changé au problème. Les fichiers diagnostic ont été envoyés aux experts techniques Renault ensuite et depuis, cela fait une semaine que nous attendons qu'ils trouvent la cause. Ils penchent sur un problème d'injecteur et/ou calculateur, mais nous n'en savons pas plus...


Savez-vous si ce sont des problèmes récurrents sur ce modèle ? Est-ce courant chez Dacia de devoir emmener sa voiture flambant neuve au garage ?


Merci


PS : à part ce souci, les 63 premiers km parcouru au volant de ce Lodgy étaient géniaux. J'espère pouvoir en faire plus ;-)

Consulter les 4 réponses à la question Lodgy Techroad 1.3TCE neuf en panne

  • Propriétaire d'un Lodgy 1.3 tce 130, récupéré neuf en concession en juillet 2019, il approche aujourd'hui les 100 000km. Un seul passage au garage pour un voyant moteur, simplement une sonde à Nettoyer. Sinon, 0 problème ! Je ne peux qu'être ravi d'avoir pris cette motorisation et croisons les doigts que ça dure.

  • Merci pour vos retours. Je ne sais pas si le très bon rapport qualité/prix du Lodgy justifie ces désagréments, selon moi une voiture neuve devrait fonctionner, quelque soit son prix d'achat.


    Quelques nouvelles : mon véhicule va être transféré du garage Renault à un concessionnaire qui dispose d'un service spécial "voitures neuves en pannes de moins de 3 mois" dixit le garagiste. Il y aurait visiblement deux injecteurs à changer...

    ...La suite au prochain épisode !

  • Je ne peux pas vous aider pour votre problème.

    Mais vous demandiez s'il était normal qu'une Lodgy neuve se retrouve au garage.

    Il y a quelques années, nous avons ramené au garage notre Lodgy toute neuve car la marche arrière avait du mal à passer. Le garage n'a jamais pu y remédier, et depuis le début, il faut s'y prendre à 2-3 ou 4 reprises pour passer la marche arrière.

    Les Lodgy ont un bon rapport qualité-prix, mais ont des petits soucis...

    Je ne regrette tout de même pas notre achat.

    Bon courage, j'espère que votre problème va se régler...

  • Bonjour,

    Désolé pour votre mésaventure, je suis propriétaire d'un Lodgy 1.5dci 9Och et je n'ai jamais eu de panne de ce type!

    Bon courage pour les réparations.

    Anthony

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.