Lodgy

Lodgy

 - 
3026 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy voyant échappement allumé

Bonjour,

j'ai fait la vidange de ma Lodgy 1.6L DCI FAP Eco 2 hier. Pour changer le filtre à huile, j'ai débranché une durite d'air :



je ne suis pas parvenu à dévisser le filtre à huile. J'ai donc terminé la vidange et commandé la clé pour changer le filtre dans la semaine. Par contre, lorsque je me suis servi de la voiture le soir, un défaut est apparu "Voyant échappement" avec perte de puissance. J'ai roulé 15-20 km comme ça (avec un bruit de soufflerie). Ce matin, j'ai regardé et vu que la durite d'air n'était pas branchée correctement et ressortait lors des accélérations. J'ai donc remis ça correctement (le circlips ne tient pas bien, je l'ai maintenu fermé avec scotch). Quand je roule maintenant, c'est mieux, mais le voyant reste allumé (et il me semble qu'il manque encore de puissance dans les montée). A votre avis, si le pb était solutionné, est-ce que le voyant s'éteindrait ou faut-il effacer le défaut à la valise ? Et pour la perte de puissance, est-ce une sécurité tant que le défaut n'est pas effacé ?


merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Lodgy voyant échappement allumé

  • Bonjour,


    Merci pour vos réponses. Cyril, c est bien ca. J ai acheté un petit boîtier odb2 sur le net. J ai réussi a supprimer les défauts. La perte de puissance était du au fait qu il y avait eu défaut lorsque le tuyau s est débranché. J ai aussi changer les bougies de préchauffage (pour la difficulté à démarrer). Tout est ok maintenant.


    Merci de votre aide.

  • Bonjour,

    Ton capteur de pression de suralimentation a détecté la durite débranchée. Cela allume le voyant au tableau de bord et active le mode dégradé (ou protection) du moteur. Cela se traduit par un manque flagrant de puissance au dessus de 2500/3000 tours. Pour ré-activer le mode normal de fonctionnement du moteur, tu es obligé d'effacer le défaut.

    Cyril

  • 1,6dci fap eco 2 ??? C est pas un dacia alors

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia