Bonjour,
j'ai fait la vidange de ma Lodgy 1.6L DCI FAP Eco 2 hier. Pour changer le filtre à huile, j'ai débranché une durite d'air :
je ne suis pas parvenu à dévisser le filtre à huile. J'ai donc terminé la vidange et commandé la clé pour changer le filtre dans la semaine. Par contre, lorsque je me suis servi de la voiture le soir, un défaut est apparu "Voyant échappement" avec perte de puissance. J'ai roulé 15-20 km comme ça (avec un bruit de soufflerie). Ce matin, j'ai regardé et vu que la durite d'air n'était pas branchée correctement et ressortait lors des accélérations. J'ai donc remis ça correctement (le circlips ne tient pas bien, je l'ai maintenu fermé avec scotch). Quand je roule maintenant, c'est mieux, mais le voyant reste allumé (et il me semble qu'il manque encore de puissance dans les montée). A votre avis, si le pb était solutionné, est-ce que le voyant s'éteindrait ou faut-il effacer le défaut à la valise ? Et pour la perte de puissance, est-ce une sécurité tant que le défaut n'est pas effacé ?
merci d'avance