Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Longueur hors tout Lodgy

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre d'un démarrage d'activité professionnelle de chauffeur VTC, je suis très intéressé par l'acquisition de la Dacia Lodgy. Cependant, la règlementation impose une longueur de véhicule au minimum de 4.5m.

Sur la documentation catalogue, 2 valeurs apparaissent pour la longueur hors tout : 4498 / 4521*

Le 4521mm semble correspondre à la version Stepway.

Cependant, le concessionnaire que je suis allé voir m'a donné une fiche technique de la Lodgy Stepway Prestige 115CV avec une longueur de 4498 mm, et il ne sait pas à quoi correspond la longueur de 4521 présente sur la fiche catalogue.

Cela est très problématique car à 4521mm, je peux avoir ma carte professionnelle de chauffeur, mais à 4498mm ce n'est pas possible. (c'est la carte grise qui fera foi)

Quelqu'un aurait il des infos sur ces différences de longueurs ?

Par avance merci beaucoup

Ludovic

Consulter les 5 réponses à la question Longueur hors tout Lodgy

  • Les éléments complémentaires sur les pare chocs avant et arrière de la stepway sont légèrement en protubérance, ce qui peu expliquer la différence. Normalement, al documentation constructeur fait foi, s'il est écrit 4.521, il faut aller le soumettre à l'organisme d'approbation.

  • Bonjou, patrickma,

    Le Lodgy est toujours en 7 places.

  • le 7 places peut être?
  • Bonjour chaucrin,

    Merci pour ta suggestion, mais un crochet remorque de 23mm semble peu probable. Je pourrais tout de même soulever l'idée auprès du concessionnaire.

  • BonjourCe n'est pas une réponse mais une suggestion : et si les 4521 mm c'était avec un crochet de remorque constructeur ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia