Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

moteur 1.2 tce cassé

Bonjour,

mon lodgy ESSENCE STEPWAY à 7 ans et moins de 100 000 km, et voila jusque là à part quelque soucis d' appoints d'huile , et ce lundi j'essaie de démarrer et plus rien, et ma voiture part au garage est là on m'annonce votre moteur est mort ???? donc recherche sur internet et j'apprends que mon moteur est dans la série ou il y a des soucis. Mais je n'ai jamais été prévenu, pas de courrier , pour me faire aller au garage. j'ai acheté cette voiture neuve en espérant la garder au moins 15 ans comme les autres , et là je fais comment moi, j'ai pas les moyens de changer. 

Merci

Consulter les 4 réponses à la question moteur 1.2 tce cassé

  • Bonsoir... de mon coté.. pour un modèle similaire, casse moteur à 60 000km.. avec un véhicule de 6 ans.

    Bilan 9000 euros de frais de réparation pour un changement moteur complet..

    Avec une prise en charge de Renault de 80 s suite à de nombreuses discussions.

    Bon courage à vous..

  • Bonjour je possèdes un Duster DCI .Pour répondre a votre question Si c est un problème sur ces moteurs et que Dacia le reconnait il faut leur demander qu' il paye une partie de la casse .Sinon tournez vous du cote d un site de consommateur d ailleurs certaine personne font appelle a Auto Plus qui de leur cote vous conseille sur certains problèmes automobile .Surtout si vous avez pris soin de faire l entretien régulier de votre véhicule. Bonne journée

  • Bonjour j'ai un lodgy, black Line 1.2 tce année 2014, j'ai découvert le problème fortuitement et par Hazard , plus d'huile dans le moteur, pas de témoins, signalant le défaut, passage au garage, remplissage carter d'huile 3,5 litres, toujours surconsommation, un protocole a était mis en place, mais pas de rappel ni de courrier c'est débrouillez vous après mise en place du protocole a ma demande, consommation normale pour Dacia,¡!!! réglage des paramètres moteur, sinon si segmentation atteinte c'était replacement moteur,pour faire suite je dois suivre ma conso régulièrement et faire l'appoint

    Et. Si le moteur casse,se sera pour ma pomme avec une prise en charge minime au vu du prix d'un moteur et de la main d'oeuvre.



    Merci

  • Un courrier AR chez Renault Dacia à la direction directement

    • @gill66121153 Bonjour,

      Auriez vous l adresse ? Merci par avance

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia