Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

moteur cassé 1.2 TCE 115CH

Bonjour Au bout de 15j en Italie (07/2018) et sur le retour en France, voyants allumés et perte puissance moteur de 130km/h à 90km/h On s'est arrêté et en voulant repartir, impossible d'aller à + de 40km/h Appel assistance, remorquage du véhicule dans un garage MERCEDES BENZ TRUCK en Italie donc : 1 er jour, 2 bougies cassées. Ils commandent pour le lendemain. 2eme jour, piston touché. Ils doivent garder la voiture au moins 7j car ils doivent démonter le moteur pour voir ce qui se passe. Retour en France sans la voiture, Rapatriement en avion. Contact avec garage italien, ok pour effectuer diagnostic de la panne et démontage moteur. Mauvaise nouvelle, enfin au bout de 2 semaines : moteur cassé !! La voiture a eu 3 ans en 06/2018. Elle n'a même pas 45000 km !!! on l'a acquise depuis moins de 2 ans ! Nous sommes écœurés ! ça vous est déjà arrivé ? Comment se retourner et contre qui ? En tout cas elle va être rapatriée .... qd les italiens auront le temps de remonter le moteur et que l'assurance gère ce pb de rapatriement. Cette fichue Dacia Lodgy est au garage en Italie depuis le 23/07/2018. A suivre ... merci

Consulter les 7 réponses à la question moteur cassé 1.2 TCE 115CH

  • Bonjour Malheursement sa peut arriver à tous le monde. Ce que je peux vous conseillez, (déjà eu de gros problèmes avec d’autres marques ainsi que Renault d’ailleurs) Ce retourner contre le garage qui vous l’a vendu.c’est eux qui feront la demande à Renault. Monter un dossier solide ‘factures des révisions ou toutes autres dépenses sur le véhicule qui prouve que le véhicule est entretenu correctement et selon la recommandation constructeur pour une demande de participation aux réparations. Par expérience vous pouvez espèrer entre 50% et 80% de participation. Bon courage !
  • Bonjour Retourner vous contre Renault car c pas normal , bon courage
  • Bonjour, j'ai aussi un 1.2 tce ou le moteur à été remplacer en garantie (6ans extension) le mieux envoyer d'abord un recommander au garage la ou vous l’avez acheter pour soit un changement de moteur ou le remboursement si aucune réponse sous 8 jours contacter votre assurance pour une expertise et suivant le rapport vous agirez bon courage car cela est pas facile à surmonter cdlm
  • Bonjour Mon lodgy a plus de 3 ans et franchement RAS au niveau mécanique pour l instant. C'est aussi un TCE 115 1.2. J'ai pris un contrat 5 ans pour les révisions et au cas ou pour les pannes. Mais franchement rien a dire c est vraiment un tres bon véhicule. Bon courage.
  • Bonjour fanette94...quelles suites avez-vous eu SVP ?

    Je suis dans un cas similaire (115000 km TCE 115 de 2013) et Renault semble s'en laver les mains alors qu'il semble y avoir de nombreux cas similaires (usure prématurée du moteur, calibrage pas clair puisqu'une reprogrammation semble exister depuis 2-3 ans etc...)

  • Bonjour 2 moteurs 1.2 TCE 115 cassés de la même manière sur mon Lodgy : une soupape d'échappement du 3è cylindre percée.
  • Mon lodgy a 4 ans passé et 42000 km sans aucun souci pour l'instant. Je croise les doigts mais mon entourage possesseur de Dacia satisfait de leur véhicule. Bon courage...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia