Lodgy

Lodgy

- 
10547 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Moteur

Bonjour, quel moteur est le plus optimal pour avoir une consommation faible mais quand même pouvoir rouler de façon agréable ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Moteur

• bonjour, je fais chalon dijon (70km) pour le travail par la route nationale et quelque fois l'autoroute . J'ai le lauréate 110cb hdi boite 6. La voiture consomme entre 4.6l au 100km l'été et 5.2 l/100km l'hiver. Quand je fais chalon mâcon par l'autoroute avec une vitesse moyenne de 120 km/h , mon lodgy consomme 5.1l/100km. Ayant essayer le 90cv , je pense que pour la ville , l'étagement de la boite est plus adapté. Pour de la grande route , il vaut mieux prendre le 110cv.
  • J'ai un 90ch diesel et j'en suis très satisfait, tant au niveau consommation que niveau moteur (reprise vitesse ...)
  • Je ne sais pas, j'ai pris un moteur essence parce que je ne roule pas suffisamment. Je consomme quand même beaucoup (plus de 8 litres aux cent kilomètres.
  • Perso je consomme 6,1 L/100km en moyenne avec la motorisation 11och -6 vitesses. Je n'arrive à faire moins = 5,2 L/100 qu'en roulant le maximum à l'économie : 110km/h sur autoroute et pied très léger dans toute côte !
  • j avais le moteur diesel 110ch sur route consommation entre 5L2et5L3 aux 100 km mais je l ai mis en reprise pour le nouveau mcv black line en boite auto
  • DCI 115 CV ,

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.