Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

ne démarre pas !

bonjour, je n'arrive pas à faire démarrer mon véhicule bien que tous les voyants soient allumés, et qu'il y ait de la batterie.

Le démarreur ne tourne pas, et l'autoradio s'est remise à zéro.

Que pensez vous que cela soit ? Par avance merci !

Consulter les 11 réponses à la question ne démarre pas !

  • Bonjour.

    Batterie HS ou besoin d'être rechargee.

    Prenez la tension avec un voltmètre.

    Faites un test avec une autre batterie.

    Batterie d'origine ?

    Combien d'année ?

  • BonjourFranchement, pas beaucoup d'idées, je ne suis pas mécano, mais quelques pistesSi le code de l'autoradio s'est remis à zéro, c'est que vraisemblablement il y a eu une coupure totale de courant au moins fugitive.Si en tournant la clé de contact le démarreur ne tourne pas, alors qu'il y a les voyants et que les voyants ne s’éteignent pas quand on cherche à mettre le démarreur ( ce qui aurait signifié batterie faible) , a priori ca veut dire soit que le démarreur est HS (peu probable), soit que le courant n'arrive pas au demarreur, car la commande n'est pas activée.Verifiez le fusible du démarreur (notice p 5.23 fusible 34 boite habitacle)L'anti demarrage peut ne pas s'etre libéré,( essayez avec une autre clé de contact) .Il n'est pas impossible qu'il y ait un controle de l'ordinateur de bord et avec une batterie tro déchargée interdit la commande du demarreur pour éviter de faire effondrer le circuit électrique (ce qui est peut etre arrivé car le code de la radio s'est remis a zero)Vérifiez la batterie.Désolé de ne pourvoir en dire plusBon courage et bonne chance
  • Bonjour,

    Cela m'est arrivé trois fois. Je pense que cela est lié, pour ce qui me concerne, à l'utilisation de l'autoradio moteur arrêté.

    Câbles de démarrage et cela repart mais reste très stressant. Cela peut arriver n'importe où, à n'importe quelle heure...

    Avoir des câbles est une sécurité mais pas forcément suffisante. Encore faut-il trouver un autre véhicule avec un conducteur complaisant..

    Les garagistes ont l'air de ne pas bien comprendre ce qui se passe...

    Véhicule de 4 ans...

    très embêtant.

    Que faire.........?


  • bonjour

    je pense que votre démarreur est défaillant, voir le garage si toutefois avec la valise electronic il puisse détecter la panne

    cdt

    Thierry

  • Bonjour , nous avons eu ce problème sur notre Dacia neuve . C'était un problème électrique que le garagiste a pu résoudre.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas plus d'idée que jfagc64. Désolée

  • l'autoradio s'est remis a zero lorsque vous avez essayé de démarrer avec une batterie presque a plat.

    J'ai eu le meme probleme apres avoir laissé le contact et l'autoradio une bonne partie de l'apres midi.

    Une paire de cables de demarrage et hop c'etait reparti.


    PErsonne ne parle des problemes de moteur tce115 essence qui bouffe de l'huile ?


  • Merci à tous pour votre diligence à me répondre, heureusement la panne s'est résolue toute seule au bout de 20 minutes, à peu près. Il paraît que cela peut arriver, rarement, et qu'il suffit d'attendre !!!

    En tout cas, merci à tous encore une fois !

  • Bonjour.

    Votre batterie n'a plus assez de puissance.

    Faites un test avec une autre.

    Batterie d'origine ?

    Combien d'année ?

  • Commencez par vérifier les fusibles ; cela peut ètre aussi le démarreur qui est en panne ;pour l'autoradio ,aprés le dépannage il faudra à nouveau refaire le code qui a du vous ètre founi à l'achat du véhicule.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia