Lodgy

Lodgy

 - 
10697 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Niveau gazole

Bonjour tout le monde, le niveau de carburant sur mon lodgy de 2012 (1.5DCI et 255 000 km) ne fonctionne plus correctement, a la moitié je suis a zéro , on refait donc un plein tout les 500 km pour être tranquille, mais est ce facile a changer et comment faire ? Par avance merci

Consulter les 2 réponses à la question Niveau gazole

  • Bonjour, ci-dessous ce que vous pouvez faire.

    Réinitialiser la jauge à essence :


    Déconnecter la batterie : si vous suspectez un problème de lecture incorrecte après un plein de carburant, vous pouvez déconnecter le câble négatif de la batterie pendant quelques minutes. Cela peut réinitialiser le système électronique du véhicule.


    Sinon garage remplacement de la jauge, approximativement 600€.

    • @sonj14343653 Merci , j ai déjà fait et pas d effet a part effacé la mémoire de la radio et de galérer pour retrouver le code de remise envroute

  • Bonjour, ce problème m'est arrivé sur une dacia,il y à quelques années, j ai pausé la question au garagiste qui m'a conseillé de faire le plein au moins quelques fois sur la réserve. Faire le plein régulièrement au milieu du plein peut (coller) la jauge J'aisuivile conseil. Depuis nous sommes à la sixième dacia, cela ne m'ai plus arrivé. Bon courage

    • @arma16133142 c'est ce que nous faisions avant on attendait d'être quasiment sur la réserve mais maintenant plus de repère fiable et vu l'age de la voiture, j'hésite a faire des frais qauf si je peux faire moi meme mais je sais pas trop ou chercher

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia