Lodgy

Lodgy

 - 
3031 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Panne inconnue des garagistes

Bonjour à toutes et tous,

je suis propriétaire depuis 2015 d'une Lodgy équipé du moteur TCe 115 . A 15000 km, je l'ai faite équipé d'un système injection GPL Prins. j'ai depuis fait plus de 200000km . il y a 9 mois environ une panne c'est déclanché , matérialisé par un voyant orange clignotant ou fixe ( signalant 1 pb de combustion) les symptômes etant une perte de puissance ( 3 cylindres sur 4 en fonctionnement et un bruit de vespa) 70 km/h maxi dans les cotes. Après un arrêt d'1h environ , le moteur repartait normalement. cette situation se reproduisant de temps en temps. La voiture a été confié au Garage Renault qui nous l'a vendu , aucune réponse a ce probleme , seule recommandation: voir avec l'installateur GPL . ce que j'ai fait : le vehicule est resté 3 jours chez le GPLIste , les controles ont été mené avec les techniciens Prins aux Pays Bas qui n'ont pas trouvé la solution: seulement préconisé de changer les injecteurs qui étaient d'origine. Ce qui à été fait , sans constaté de probleme majeur si ce n'est 1 injecteur ( cyl N°3 un peu noir).

Apres une centaine de km a carburation normal , le pb est revenu.

je suis donc en recherche de conseils, d'expérience, ou de propriétaires de vehicules equipé de ce moteur TCe 115 cv qui auraient eu la meme panne.

Merci d'avance

Vincent

Consulter la réponse à la question Panne inconnue des garagistes

  • Bonjour,

    J'ai aussi une Lodgy 1.2TCE 115 cv achetée neuve en novembre 2015. En 2019 la voiture avait 92000km et a montré les mêmes symptômes que ceux que tu décris. Après contrôle, il s'est avéré que le moteur devait être changé à cause d'une déficience de la pompe à huile.

    Renault a pris en charge l'échange standard du moteur.

    J'espère que es infos te serviront

    Philippe

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia