Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Pas d'accélération en 3ème

Bonjour, Dacia Lodgy prestige 21012, 125 000 Kms.

Losque je monte les rapport, en 3ème, j'ai rien sous le pied, pas d'accélération, il faut à ce moment là que j'appuie vraiment à fond au plancher, je percois alors un cran dans l'accelérateur, et elle repart. Cela vous évoque -t-il quelque chose ?
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pas d'accélération en 3ème

  • Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas que ce soit le limiteur, car cela intervient aussi sur le rétrogradage


  • Comme si le limiteur de vitesse était enclenché !!

  • A priori le limiteur de vitesse est enclenché.Est ce volontaire ou l'interrupteur qui est defaillant ?
  • Bonjour,

    J'ai un lodgy 90cv diesel depuis 2014 avec 160 000km.

    Je pense que ce que vous decrivez correspond à l'activation du limiteur de vitesse de manière intempestive (ça arrive si on laisse le bouton limiteur/régulateur/Rien sur Limiteur et un appui intempestif sur le + du volant!) ou au mode ECO actif. Dans ce cas, l'appui raisonnable sur l'accélérateur pour le mode ECO privilégie l'économie à la nervosité, et pour le limiteur de vitesse limite la vitesse de la voiture à la valeur programmée.

    Ces deux fonctions sont désactivées si on presse l'accélérateur à fond en dépassant un "point dur" et permet une accélération plus nerveuse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia