Dpono
Le à Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas que ce soit le limiteur, car cela intervient aussi sur le rétrogradage
Bonjour, Dacia Lodgy prestige 21012, 125 000 Kms.
Losque je monte les rapport, en 3ème, j'ai rien sous le pied, pas d'accélération, il faut à ce moment là que j'appuie vraiment à fond au plancher, je percois alors un cran dans l'accelérateur, et elle repart. Cela vous évoque -t-il quelque chose ?
Merci
Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas que ce soit le limiteur, car cela intervient aussi sur le rétrogradage
Comme si le limiteur de vitesse était enclenché !!
Bonjour,
J'ai un lodgy 90cv diesel depuis 2014 avec 160 000km.
Je pense que ce que vous decrivez correspond à l'activation du limiteur de vitesse de manière intempestive (ça arrive si on laisse le bouton limiteur/régulateur/Rien sur Limiteur et un appui intempestif sur le + du volant!) ou au mode ECO actif. Dans ce cas, l'appui raisonnable sur l'accélérateur pour le mode ECO privilégie l'économie à la nervosité, et pour le limiteur de vitesse limite la vitesse de la voiture à la valeur programmée.
Ces deux fonctions sont désactivées si on presse l'accélérateur à fond en dépassant un "point dur" et permet une accélération plus nerveuse.