Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Pb fonctionnent adblue

Bonjour
En vacances en Tunisie Mon logdy de 8mois et 5900km m'indique hier un besoin de remplissage adblue 800km. Le pb est qu'un voyant de mauvais fonctionnement du système est apparu en même temps. J'ai refait le plein mais la voiture ne l'as pas enregistré. Du coup non seulement elle marque une panne mais pour elle il me reste moins de 800km d'autonomie adblue. Aucun garagiste ici n'a la technologie pour mettre à jour ma voiture ne communique pas avec leur logiciel. J'ai 200km de route en Tunisie et 200km en Italie à faire pour rentrer lundi prochain. Puis je les tenter ou dois je organiser d'urgence un remorquage ?
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pb fonctionnent adblue

  • Bonjour si c'est pour enlever le voyant il y a une manipe à faire avec le bouton pour des kilomètres je ne la connait pas mais peut être appeler un concessionnaire en France j'ai eu un problème similaire bonne journée

  • Nous avons pris possession le 25 juillet à 18 h d'un lodgy neuf, moins de 2 km après la sortie du garage, le voyant Adblue s'est allumé.

    1/ Retour garage dès le lendemain matin, aucune solution trouvée. Refus du garage de conserver notre véhicule pour une semaine car nous partions en vacances et ne pouvions le reprendre avant.

    2/ Dépôt du véhicule à notre retour le 6 août 2019 au matin. Problème non résolu le 8 août au soir, proposition de nous restituer le véhicule non réparé car départ en vacance du 13 au 19 août et nécessité absolue des 7 place mais refus du garage de mentionner sur la facture "véhicule rendu non réparé, peut être utilisé sans problème", attente d'une validation par Dacia France.

    3/ Appel du garage le 9 août, problème réglé. Sortie du garage à 14 h 38... 2 voyants allumés à 14h44 !

    4/Nouvelle immobilisation, véhicule restitué le 19/8/19

    4/ Pas d'utilisation jusqu'au 22/8, après 10 km , les 2 mêmes voyants se sont allumés, puis un 3ème et avec le moteur qui s'emballe à l'accélération.

    Depuis le 22/8/19, véhicule immobilisé au garage, pas de solution au problème, pas de réponse à la réclamation au service clientèle.

    Vous n'êtes pas le seul, c'est juste arrivé beaucoup plus tôt pour nous... nous attendons qu'une solution nous soit proposée mais notre patience a maintenant atteint ses limites...

  • Pb résolu après prise en charge par notre assurance et véhicule bloqué presque 15j dans un garage en Italie où nous avons dû aller le chercher car pas de rapatriement en France possible. J'ai appris que dans la mesure où ladblue n'est pas facturé contrairement au gasoil la quantité mise dans le réservoir est très aléatoire ce que le livreur s'est bien gardé de nous dire ! Toutefois le véhicule n'aurait pas dû se mettre en défaut alors que la quantité de produit était suffisant pour nous ramener à la maison.... Bref aucune prise en charge dacia à l'étranger avant la prise de contact avec le service client. Dommage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia