Le à
Réponse jugée utile
Boitier PAP HS bon à changer.
Un nettoyage ne suffit pas et souvent accentu le défaut
Bonjour à toute et à tous
problEme lodgy 1,5 d'ci moteur K9K846
codes défauts suivants:
P0226-F1
capteur position papillon C/capteur de position de la pédalé accélérateur C problème performance et limite
P1525-F3
limiteur régulateur vitesse desactivation
P0101-22
pour info travail effectué à ce jour
remplacement débitmètre
toujours problèmes
demontage et nettoyage vanne egr
verifier tension de la vanne et moteur
résultat ok
verification résistance pedale accélérateur des pot 1 et 2
test continuité entre bornier et pedale
résultat ok
demontage du boîtier papillon
vérification des resistances
resultat ok
le moteur fonctionne mais quand appui sur pédale le volet ne réagit pas.
moteur démarre correctement et par la suite retour des voyants moteur et electro orange
le moteur accélère sans que l'on appui sur la pedale ou le régime baisse voir ne plus dépasser les 30 kms heure
désactivation du limiteur de vitesse
le problème survient le plus souvent en forte montée, baisse de puissance subite et comme en mode dégradé
comment poursuivre la recherche de panne ?
merci de vos conseil
je pense pedale et boîtier papillon bon état au vu des tests effectués
Merci pour votre réponse.
Boitier PAP HS bon à changer.
Un nettoyage ne suffit pas et souvent accentu le défaut
voir le circuit de carburant filtre pompe nourice
@patoche17 Je vais creuser dessus merci
@JJdu29 changement pédale accelerateur , plus de voyant allumé pendant quelques jours, la voiture semble en meilleure santé, mais avec quelques trous par moments, et ensuite apparition du voyant electro et moteur soudainement, repassage valise marque autel et code dtc1525F3 (cohérence informations multiplexées pour rv/lv. les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes). ma question est la suivante: que controler avec ce code, est-ce la fonction limiteur en cause, un capteur à controler ? je suis perdu dans ma recherche de panne et ne trouve pas de réponse sur le sujet. merci d'avance
@JJdu29 Bonjour, changement boitier papillon, toujours problèmes et code diag idem
changement pédale accélérateur
moteur fait des trucs bizarres: impossible gérer accélération et régime plus gérable.
vérification valise position pédale sans appui : 25 a alors que ce devait être à 0
j'ai serré trop fort les 2 boulons qui maintiennent la pédale, je dévisse un peu les boulons et bien sur retrouve les 0 p pédale relachée.
essais concluants après plusieurs kms, donc méfiance au serrage des éléments !!!!