Le à
Bonjour, pour votre clic climatisation, le défaut vient peut-être du filtre habitacle qui est sale il faut savoir que l'échangeur se trouve juste après et pas en avant il suffit qu'il soit sale du coup passera pas correctement dessus
Bonjour tout le monde.
J'ai un lodgy 1ère génération diesel avec clim manuelle.
Je remarque une perte de puissance de soufflage de la ventilation en mode clim au bout d'une cinquantaine de kms, elle est réglée à la puissance 4 et souffle comme si elle était à la puissance 1.
Une idée du problème ??
D'avance merci.
Bonjour, pour votre clic climatisation, le défaut vient peut-être du filtre habitacle qui est sale il faut savoir que l'échangeur se trouve juste après et pas en avant il suffit qu'il soit sale du coup passera pas correctement dessus
Bonjour si la batterie est un peu faible la gestion électronique de consommation de courant passe en priorité la recharge batterie.et baisse la consommation de la ventilation habitacle coupe aussi le star stop
Oui. Probablement de la glace se forme sur l'échangeur qui refroidi l'air. Mais ça ne devrait pas arriver, surtout avec le ventilateur en position 4. Je conseillerais si ça n'a pas été fait récemment le remplacement du filtre habitacle qui est peut-être colmaté.
Bonjour, Peut-être que 4 c'est trop fort la mettre à Deux en tout cas moi c'est ce que je fais et en faites ça rafraîchit déjà pas mal et là en faites elle fait le boulot. Bien réglé les 4 bouches de ventilation plein pots . Peut-être la mettre à trois mais cela devient bruyant et surtout pas trop longtemps c'est une clim manuelle il faut prendre ça en compte également Voilà bon courage pour la suite
Bonjour, Il est possible que l'un des tubes par lesquels passe l'air froid soit gelé, du moins c'est ce qui m'est arrivé avec une autre voiture.Il faut éteindre la climatisation, et avec la chaleur du moment, elle dégèle rapidement et on la remet en marche.
@javi43661316 Merci de l'idée, je testerais et je reviendrais poster un retour
@javi43661316 Merci de l'info je vais essayer
Salut tout le monde.
Je fais un retour à tous. Merci déjà pour vos réponses.
J'ai d'abord nettoyé le filtre habitacle qui n'était pas si sale que ça.
J'ai ensuite fait le test, quand ça avait moins de puissance, d'arrêter la clim. Cela a eu le bon effet, la ventilation récupérait de la puissance.
Donc effectivement, à puissance 4, et clim au plus froid en recyclage, cela givre et bouche les tuyaux de ventilation. Nous avons même eu des morceaux de glace qui sont sortis des aérations... ?? ?? ?? Restait plus que le verre apéro à avoir sous la main... ?? ?? ??
Donc utiliser la clim moins forte et avec parcimonie est la solution.
Merci encore à tous pour votre aide.
Si cela a aidé d'autres personnes sans ce cas, j'en suis heureux.
Bonjour, il faut déposer le filtre habitacle l'enlever bien passer l'aspirateur à l'intérieur voir un coup de soufflette car la saleté se pose sur l'échangeur à l'intérieur de la voiture à côté du filtre si il et pas changé assez souvent toutes les bestioles qui passe à l'intérieur, se collent sur l'échange du coup l'air ne passe pas correctement
Même soucis…pas encore élucidé
@mich16532355 Bonjour gestion de la consommation de courant priorité à la recharge batterie
Regarder le principe de la gestion des consommateurs.sur un véhicule.capteur BMS.