Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Position capteur pression diffèrentielle

Question résolue

Bonjour à tous et toutes,


Pourriez-vous m'indiquer comment localiser et atteindre le capteur de pression différentielle du fap sur un lodgy stepway diesel de 2017 (motorisation 1,5 DCI 109 CH)?


Merci


Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Position capteur pression diffèrentielle

  • Réponse jugée utile

    Le capteur de pression différentielle sur un filtre à particules d'un Dacia Lodgy Stepway diesel se trouve généralement sur le tuyau reliant le filtre à particules au système d'admission d'air.


    Pour accéder au capteur de pression différentielle, vous devez d'abord localiser le filtre à particules. Dans le cas de la Dacia Lodgy Stepway diesel, le filtre à particules est situé sous le véhicule, près du moteur.


    Une fois que vous avez localisé le filtre à particules, vous pouvez suivre le tuyau reliant le filtre à particules au système d'admission d'air. Le capteur de pression différentielle sera situé quelque part sur ce tuyau. Il est généralement de petite taille et peut être difficile à repérer à l'œil nu.


    Il est important de suivre les instructions du fabricant ou de faire appel à un mécanicien professionnel pour accéder au capteur de pression différentielle, car des outils spécifiques peuvent être nécessaires pour retirer le tuyau ou le capteur sans endommager les composants environnants.


  • J'ai malheureusement pour vous une essence, je pensais que vous vouliez la pression des pneus désolé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia