Lodgy

Lodgy

- 
10236 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Position capteur pression diffèrentielle

Question résolue

Bonjour à tous et toutes,

Pourriez-vous m'indiquer comment localiser et atteindre le capteur de pression différentielle du fap sur un lodgy stepway diesel de 2017 (motorisation 1,5 DCI 109 CH)?

Merci

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Position capteur pression diffèrentielle

• Réponse jugée utile

Le capteur de pression différentielle sur un filtre à particules d'un Dacia Lodgy Stepway diesel se trouve généralement sur le tuyau reliant le filtre à particules au système d'admission d'air.

Pour accéder au capteur de pression différentielle, vous devez d'abord localiser le filtre à particules. Dans le cas de la Dacia Lodgy Stepway diesel, le filtre à particules est situé sous le véhicule, près du moteur.

Une fois que vous avez localisé le filtre à particules, vous pouvez suivre le tuyau reliant le filtre à particules au système d'admission d'air. Le capteur de pression différentielle sera situé quelque part sur ce tuyau. Il est généralement de petite taille et peut être difficile à repérer à l'œil nu.

Il est important de suivre les instructions du fabricant ou de faire appel à un mécanicien professionnel pour accéder au capteur de pression différentielle, car des outils spécifiques peuvent être nécessaires pour retirer le tuyau ou le capteur sans endommager les composants environnants.

• J'ai malheureusement pour vous une essence, je pensais que vous vouliez la pression des pneus désolé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.