Lodgy

Lodgy

 - 
3033 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Prise ODB2 connectée pour Lodgy essence StepWay 2017

Bonjour tout le monde,

Je possède une LODGY de 2017 StepWay essence.

Je cherche une prise ODB2 connectable par Wifi ou Bluetooth à un smartphone Android, fonctionnant correctement sur mon véhicule.

J'ai acheté récement une prise autonome (pas chère et chinoise surement), mais elle ne me permet pas de remettre à zéro (d'éteindre) le voyant de maintenance.

Qui aurait déjà testé une telle prise et me communiquerait les références ?

Merci pour l'info.

Consulter les 3 réponses à la question Prise ODB2 connectée pour Lodgy essence StepWay 2017

  • Bonjour, sur mon Lodgy 1.2 Tcevde 2013, je me suis posé la même question quand j'ai fait moi-même les vidanges après la garantie de 3 ans.

    Je remets à "20000 km" l'indicateur de maintenance par le comodo de commande de l'ordinateur de bord.

    Procédure :

    • moteur démarré
    • afficher à l'ODB ( petit affichage à diodes dans le compteur de droite au tableau de bord) la page entretien avec le symbole clé à molette et les kms restants avant prichaine maintenance.
    • Appuyer sur le bouton au bout du commodo aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que l'affichage des kilomètres restants se mette à clignoter (10 secondes mini) continuer d'appuyer jusqu'à ce que le nombre de kms se re-initialise à 20000, quand le nombre de kms ne clignote plus, c'est fait!

    Pas besoin de système à brancher sur la prise diagnostique, en tout cas pour un Lodgy de 2013.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Sinon, pour allez plus loin que la remise à zero du compteur maintenance, on peut trouver sur le net des outils comme ceux-ci

    https://www.boutiqueobdfacile.fr/

    Bonne journée.

  • Merci pour l'info, mais malheureusement j'ai déjà regardé ce moyen ... qui ne fonctionne pas sur un modèle de 2017 ... le "symbole clé à molette et les kms restants avant prochaine maintenance" n'apparait pas sur mon véhicule. A la place, pendant quelques secondes, le symbole clé à molette apparait, mais SANS les kms restants, et disparait très rapidement. Même en appuyant longuement sur le commodo, rien ne se passe.

    C'est une histoire de fou, je n'ai jamais eu ce type de pbl sur aucune de mes autres véhicules (Renault ou Citroën).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia