Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Problème avec média nav evolution / Android auto

Bonjour à vous tous,


Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un lodgy stepway blue dci.

Mon utilisation est donc encore limitée mais je bute sur un problème avec Média nav évolution / Android auto.

J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Google maps pour me guider sur l'écran de la voiture.

J'ai donc téléchargé android auto sur mon smartphone et tout se connecte nickel.

J'ai donc accès à Google maps par ce biais mais le problème est que l'interface est vide. Je n'ai pas de fonds carto et quand je recherche un lieu il ne le trouve jamais. Si je déconnecte le smartphone de média nav évolution, Google maps fonctionne très bien avec Android auto.


Auriez vous idée de la façon dont je pourrais régler ce problème.


Merci par avance


Franck63

Consulter les 4 réponses à la question Problème avec média nav evolution / Android auto

  • @Ti-loute,


    Merci pour ta réponse.

    Ayant changé de smartphone, je rencontre désormais le même problème que toi. Je connecte mon smartphone à média nav évolution et mon smartphone se connecte en usb 3/4 secondes puis se déconnecte puis se reconnecte et ce à l'infini.

    Le câble fonctionne pourtant bien et le téléphone est récent (redmi note 8 pro de xiaomi).

    Si tu as depuis trouvé une solution je suis preneur.


    Merci

  • Bonjour,


    Je vous remercie pour vos réponses. De mon côté le problème avec Google maps a été résolu en désinstallant les mises à jour de google maps (faute de pouvoir désinstaller l'application car présente sur le téléphone lors de l'achat) et en les installant à nouveau.

    Cela semble fonctionner pour Google maps.

    J'ai également le même problème que tu avais Fredust concernant whats app mais ça me dérange moins: je retiens que ça s'arrangera quand je changerai de version d'Android ou de téléphone.



  • Bonsoir


    J'ai rencontré un problème identique avec un Dacia duster acheté en septembre 2019

    Symptômes

    • Android auto OK sur smartphone
    • Branchement du smartphone par câble USB au système de navigation
    • Apparition en bas à droite de l'écran sur la voiture du bouton "Android"
    • Quand je cliquais sur ce bouton écran noir avec google maps ou waze, les commandes vocales fonctionnaient mais aucune carte ne s'affichait.
    • Whatapps s'affichait normalement.

    J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller Android auto, sans succès


    Finalement le problème a disparu lors du passage de mon smartphone (One+6) de la version 9 à la version 10 d'android.

    Désormais Google maps et Waze s'affichent normalement sur l'écran de carnav.

  • Bonsoir Franck,

    Je n'ai pas de solution toute faite mais à ce que je comprend, ton smartphone semble perdre ses datas quand tu le connecte en USB (la géo-localisation restant, elle, active).

    Peut être à voir du côté des paramètres réseaux ?

    Pour ma part, c'est le smartphone que je viens de changer : Celui-ci refuse la connexion USB (connecté sur le média nav, la fenêtre de configuration apparaît puis disparaît en continu sans permettre au SmartPh ni de se connecter ni de charger) .

    Il fonctionne pourtant très bien sur la console de mon C3 comme fonctionne bien mon ancien tel sur le média nav ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia