Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Problème de démarrage

Bonjour,

Après un démarrage raté (clé engagée + Tour insuffisant pour démarrer le moteur) impossible de démarrer le moteur.

Batterie chargée, pas de soucis de coté. Je suppose panne électronique ?

Consulter les 4 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonsoir, Merci à vous pour ce retour. Je ne l'ai pas indiqué dans mon premier message mais avez-vous commencé par vérifier les fusibles et en particulier, dans le compartiment moteur boîtier en plastique noir à droite de la batterie? Cordialement. Frédéric.
  • Merci à jfagc64 et freddu94 pour leurs réponses. Vos solutions sont hélas sans effet et la voiture sera confiée mercredi 2 aux soins du garagiste ! Je vous tiendrai au courant.


    Bonne et heureuse année à vous … sans panne de bagnole !

    Girbet

  • Bonjour Juste une idée, mais je suppose que vous avez essayé à plusieurs reprises. Il m'est arrivé d'avoir des difficulté à démarrer. et en ressayant plusieurs minutes apres sans se presser ca a marché. Mon interprétation est que si on ne laisse pas suffisament de temps au système antidemarrage de se débloquer en tournant la clé trop vite, le système reste en mode bloqué et interdit la mise en route. Vous pouvez refaire un essai en laissant quelques secondes le temps au systeme de s'initialiser et ensuite tourner la cle pour engager le demarreur. Pas d'autre idée, désolé.
  • En étant à l'intérieur du véhicule, portes fermées, actionner plusieurs fois la commande de fermeture automatique puis d'ouverture automatique des portes. Parfois cela suffit à réinitialiser le démarrage. Merci d'indiquer si cela a fonctionné. Cordialement. frédéric.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia