Lodgy

Lodgy

 - 
10670 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

PROBLEME DE REGULATEUR DE VITESSE ?

Bonjour à tous,

Je possède un Lodgy essence - 7 places - 85 CV de 2013.

Le moteur s'emballe mais le véhicule n'accélère pas pour autant. En fait il s'emballe dans le vide surtout lorsque je redescend mes vitesses.

Ce matin je me suis aperçue que mon limiteur de vitesse se remettait à zéro alors que j'ai entrée la vitesse limite à deux reprises.

J'ai coupé le limiteur mais j'arrivais à destination je n'ai donc pas pu voir sur la durée si le problème se représentait de nouveau malgré tout.

Les deux problèmes peuvent-ils êtres liés ? Qu'en pensez-vous ?

Je vais la déposer dans un garage mais avant je souhaiterais recueillir d'éventuelles expériences similaires ou vos avis. Avec mes remerciements.

Consulter les 3 réponses à la question PROBLEME DE REGULATEUR DE VITESSE ?

  • Désolé je n'ai jamais eu ce problème. A mon avis il te faut faire réinitialiser l'ordinateur (du Lodgy par la valise) chez un garagiste. Si le moteur s'emballe ça peut être dû à l'embrayage mais je ne suis pas mécano. Courage

    • @chdi65463633 Merci beaucoup pour votre retour.

      Effectivement le véhicule a déjà été réinitialisé via une valise mais c'était il y a 4 ou 5 mois seulement et tout était rentré dans l'ordre mais le problème sera revenu bien vite je trouve...

  • Un moteur qui s'emballe sans accélération de la voiture et pédale d'embrayage relâchée = embrayage kaputt

  • Un moteur qui s'emballe et un véhicule qui n'accélère pas pour autan est le symptôme d'un embrayage en fin de vie

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.