Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Problème électrique sandero stepway 1.5dci

Bonjour à tous. Je vous décrit mon problème, suite à une panne de batterie et démarrage aux pinces (sans court circuit apparemment), j'ai maintenant le voyant de défaillance électrique allumé,2 bips à la mise contact, les témoins de rapports de vitesse qui ne marchent plus ainsi que la ventilation du chauffage et le dégivrage. J'ai vérifié tous les fusibles et relais dans habitacle et capot, tout est bon. Une idée avant que je l'emmène au garage ? Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Problème électrique sandero stepway 1.5dci

  • Bonjour, je viens de récupérer la voiture, une reprogrammation électronique a été nécessaire, plus de voyant allumé, plus de panne, tout est OK. Coût de l'opération 59€. Merci à tous
  • Bonjour Pas vraiment d'idée pour corriger votre problème. La chose que je ferais (sans conviction!) avant d'aller au garage est de débrancher la batterie pendant 1mn environ pour éventuellement réinitialiser l'ordi ( si ca le fait!). Et avec les voitures récentes (électronique), il n'est pas recommandé de demarrer aux pinces avec les 2 voitures en parallèle ou meme avec un booster. De plus les voyants de défauts sont souvent avec une bascule qui fait que même si le défaut disparait ( par exemple défaut fugitif) le voyant reste allumé et ne peut être éteint qu'avec la valise. Bonne chance.
  • Je précise que le voyant de défaillance électrique s'est allumé de suite, ce qui ne m'a inquièté, la batterie étant déchargée, pour les autres pannes, je m'en suis rendu compte plusieurs jours après, je ne sais pas si c'est directement lié.
  • ok, cher Stéphane, avez-vous pensé à vérifier les fusibles tout simplement... c'est bien souvent la dernière chose à laquelle on pense après un problème électrique. c'est vrai que la batterie pour un moteur diesel alimente les bougies de chauffe le temps que le moteur soit à température, et ensuite, c'est le taux de compression qui provoque l'autoallumage. amicalement François
  • Bonjour François, ce n'est pas la panne de batterie qui m'inquiète, la voiture roule peu, c'est ma femme qui s'en sert, le jour de la panne elle m'a dit qu'elle avait laissé le contact pendant 20 min moteur arrêté, avec certainement la radio les feux diurnes etc.... Après une recharge d'une nuit elle fonctionne très bien. C'est plutôt les autres pannes. Le voyant de défaillance électronique reste allumé, les voyants de passage de rapports ne fonctionnent plus, plus de ventilation habitacle, (de ce fait plus de climatisation), plus de dégivrage (en tout cas le voyant, je n'ai pas vérifié si la lunette arrière chauffait.) et 2 bip au démarrage. Et peut-être le limiteur/régulateur de vitesse, lorsque j'appuie sur le bouton le voyant s'allume sur le tableau de bord et s'éteint aussitôt, mais peut être faut-il rouler pour le mettre en fonction, je ne sais pas. La voiture a 5 ans.
  • *-bonjour, serait-il possible que votre problème vienne d'une masse provoquée par l'humidité que nous avons eue ces derniers temps . si c'est bien ça, bien nettoyer et sécher les cosses de la batterie et la rebrancher après une bonne charge. Depuis combien de temps avez-vous votre DACIA SANDERO ? Amicalement, François
  • J'ai débranché la batterie, ça n'a rien donné. On m'a prêté un boîtier de diagnostic, zéro code d'erreur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia