Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Problème Lodgy 1.5 DCI 110

Bonjour à tous j'ai une question concernant ma Dacia Lodgy 1.5 DCI 110 ,de 2018,217'000 km. Depuis peu un bruit sourd (grandement )style pot d'échappement au niveau du levier de vitesse (en dessous) s'entend lorsque le moteur tourne à point mort ou lorsque j'accélère en conduite jusqu'à environ 2000 tours minutes et lorsque je rétrograde une vitesse en frein moteur. La courroie de distribution à été changée à 180'000 km ainsi que la pompe à eau, courroie accessoire. Suite à cela j'ai remarqué que parfois je devais rajouter du liquide de refroidissement jusqu'à 2x par semaine et des fois le niveau reste stable durant deux-trois semaines tout en conduisant sur les mêmes distances . Le liquide reste propre, l'huile est propre aussi,pas de fuites visible de liquide de refroidissement,ni d'huile,pas de fumée blanche au pot d'échappement,pas de consommation d'huile, consommation de gazole stable (5.8 litres aux 100 km), pas de perte de puissance. Les roulements sont bons,le moteur tourne toujours la même chose qu'avant l'apparition du bruit et de la communication du liquide de refroidissement.Juste ce bruit et cette consommation de liquide de refroidissement. Si quelqu'un pouvait me donner son avis. Je vous en remercie d'avance. Salutations à tous.

Consulter la réponse à la question Problème Lodgy 1.5 DCI 110

  • bonjour, concernant la consommation anormale d'eau, il faut vérifier tous les colliers de serrage, mais moteur allumé et en l'ayant fait chauffer raisonnablement il y a surement une fuite, pour le bruit, vu le nombre de km, je pense à un silent bloc

    vérifier les fixations boite et berceau moteur, le levier de vitesse ne bouge-t-il pas anormalement ? cordialement

    • @tail34356512 Bonjour, merci infiniment pour votre réponse et vos indications, concernant le levier de vitesse je ne vois pas de différence. J'ai pris rendez-vous ce matin chez mon garagiste. Je vous donnerai des nouvelles au plus vite. Bien cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia