Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Problème phares et klaxon.

Bonjour,

mon klaxon ne fonctionne pas dès que j'allume les phares et mes phares s'éteignent dès que j'actionne le clignotant. On m'a dit que c'était le "commodo". Si je remplace celui ci par un commodo d'occasion, mon problème sera t-il résolu ? Y a t-il un seul commodo sur un DACIA LODGY ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Problème phares et klaxon.

  • Bonjour, j'ai eu ce problème aussi. J'ai changé le commodo qui est le même que la logan ou le dokker. J'ai trouvé le mien sur Eb--- pour une vingtaine d'euros de mémoire mais la pièce venait de chine et ça a mis 3 semaines pour arriver…Cordialement,
  • J'ai aussi eu le même gene de problème. J'ai d'abord acheté le commodo au garage, mais le problème est revenu, j'ai ensuite acheté un modèle sur A... qui marche aussi bien et aussi longtemps pour un tiers du prix. J'ai réparé les deux commodos, il y a clairement un problème de design, dans les deux cas, un fil était cassé au même endroit. Depuis, j'en ai un en permanence en réserve dans le coffre. Heureusement, l'échange est facile.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, qui apparemment est récurent sur les lobby.

    C'est souvent du a un fil dessoudé à l'intérieur du comodo.

    Si vous êtes doué en soudure et très minutieux c'est réparable ( IL Y A DES TUTOS SUR YOUTUBE ).

    sinon changer le comodo résout le problème. Attention tout de fois à prendre un comodo qui correspond ( attention aux antibrouillards avant car certains modeles n'en ont pas et donc il n'y q pas cette fonctionnalité sur ces comodo.

  • Peut être essayer de le démonter et le nettoyer. C'est ce que j'avais fait sur un kangoo et ça avait fonctionné...

  • Pour le Comodo d'occasion il faut vérifier qu'il fonctionne !
  • Il semble qu'il y ait des problèmes de conception du comodo. je viens de changer le mien.Pour etre sur le mieux est de comparer les photos du site vendeur avec des photos de votre Comodo et de son connecteurpour le démontage voir https://www.youtube.com/watch?v=F9QUCSn4OjYil y a differents modèles

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia