Lodgy

Lodgy

 - 
3033 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Raz voyant de révision après vidange

Bonjour tout le monde,

Je possède une LODGY de 2017 StepWay.

J'ai fait la vidange, et je voudrais éteindre le voyant orange d'alerte (les "vagues).

J'ai essayé toutes les techniques trouvées sur internet, rien ne fonctionne :

1/ accélérateur à fond et trois appuis sur le frein

2/ appui long sur la manette permettant de changer l'affichage des informations sur le tableau de bord

3/ tout cela, en mettant le contact avant, après, en enlevant la clef de contact après, ...

Qui saurait comment faire ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Raz voyant de révision après vidange

  • Non, ça n'a rien à voir avec la batterie qui fonctionne parfaitement bien ... ce n'est que l'indication de vidange à faire (j'ai dépassé les 12 mois) !

  • Bonjour,

    Ca n'a rien à voir avec la batterie, ce n'est que l'indication de vidange à faire !


  • Bonjour,


    La vague ne concerne pas vraiment la vidange.


    Mais sinon concernant la RAZ, il faut penser à enlever le régulateur ou limiteur de vitesse. Mon mécano n'avait pas réussi à cause de ça. Puis retraire les manipulations.


    Je vais bientôt faire la vidange moi même, mais ou se trouve le filtre à huile ?


    a+

  • Bonjour, sur mon Lodgy 1.2 Tce de 2013, je me suis posé la même question quand j'ai fait moi-même les vidanges après la garantie de 3 ans.

    Je remets à "20000 km" l'indicateur de maintenance par le comodo de commande de l'ordinateur de bord.

    Procédure :

    • moteur démarré
    • afficher à l'ODB ( petit affichage à diodes dans le compteur de droite au tableau de bord) la page entretien avec le symbole clé à molette et les kms restants avant prochaine maintenance.
    • Appuyer sur le bouton au bout du commodo aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que l'affichage des kilomètres restants se mette à clignoter (10 secondes mini) continuer d'appuyer jusqu'à ce que le nombre de kms se re-initialise à 20000, quand le nombre de kms ne clignote plus, c'est fait!

    Pas besoin de système à brancher sur la prise diagnostique, en tout cas pour un Lodgy de 2013.

    Bonne journée.

  • Bonjour les vague veux dire qui a un défaut électrique sur la batterie elle doit être trop faible est donc la changer pour enlever votre défaut

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia