Lodgy

Lodgy

- 
10236 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Recharge batterie pendant confinement

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si au cours de la période de confinement sans utilisation voiture je peux recharger la batterie de ma lodgy 1.5L dci, sans débrancher celle-ci de la voiture et quelles sont les précautions cà prendre pour ceci. Par avance merci de toute réponse.

mimajo

Consulter les 4 réponses à la question Recharge batterie pendant confinement

• Oulala beaucoup de bêtises écrites si dessus. Tout dépend du chargeur que vous utilisez, un chargeur moderne dispose d'une régulation évitant les surtensions dans ce cas vous pouvez charger batterie en place .si ce n'est pas le cas, vous risquez d'endommager l'électronique embarqué sur votre véhicule. Il faut débrancher la batterie ,charger, rebrancher et taper le code de l'autoradio c'est tout ce qu'il y a faire.
  • Oh la la, débrancher une batterie sur un véhicule moderne n'est pas sans conséquences, il y a pas mal de mises en route à refaire...

• Merci bien pour votre réponse Cyralex09

• Bonjour,la recharge de la batterie avec chargeur est tout à fait possible. Il n'y a pas de précaution particulière à prendre, si ce n'est de bien faire attention à la polarité.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.