Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Silver Line et Stepway en 7 places - besoin d'avis pour achat

Bonjour,

J'ai quelques doutes sur l'équipement d'un nouveau Lodgy que nous envisageons d'acheter et j'aurais besoin de vos lumières :)


Pouvez-vous me dire s'il y a le détecteur de fermeture des portes sur le finition Silver Line, svp ? Je crois qu'elle est sur la Stepway mais je ne suis pas sûr pour la Silverline.


J'envisage un moteur TCE 100 sur un 7 places mais je me demande si c'est assez. Quelle est votre expérience avec cette motorisation? Surtout vis-à-vis du TCE 130...


Par ailleurs, la finition Stepway 7 places a des "Vitres de custode pivotantes au rang 3". Pour ceux (ou celles) qui n'ont pas cette option (p.ex. en silverline) est ce que ça vous manque lors des trajets avec les places de la troisième rangée occupées ou c'est plutôt gadget?


Finalement, comment est la visibilité arrière pour se garer? Est ce que le radar de recul est nécessaire ? (Nous avons actuellement une mégane break).


Merci beaucoup pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Silver Line et Stepway en 7 places - besoin d'avis pour achat

  • bjr, ce qui est sur , c'est qu'il faut fuir le 1.2 mais on ne le trouve que d'occasion désormais. j'ai un silverline diesel 90cv et j'ai souhaité le remplacer. je temporise car un nouveau lodgy devrait sortir en octobre 2019 (à la commande, voir site allemand pour le proto). Sinon, concernant les lodgy actuels, la vitre du 3 rang ne s'ouvre pas sur cette finition silverline, et le radar de recul n'est pas du luxe. c'était la blackline qui permettait de profiter de la custode ouvrante. bonne soirée

  • Bonjour,

    Conduisant un Lodgy 7 places Stepway, je ne peux pas répondre à tout ce qui concerne la finition Silverline.

    Les vitres pivotantes au 3ème rang sont appréciées des enfants, mais inutilisées lors de trajets plus longs lorsque j'utilise la climatisation.

    Pour le visibilité arrière, le radar de recul ne me suffisait guère, et j'ai profité d'une offre Dacia pour faire poser la caméra de recul, et là, c'est parfait.

  • Bonsoir j'ai un Lodgy Stepway 7 places 1.5 DCI 110CH .Il a le détecteur de fermetures de portes et il a aussi les vitres pivotantes au 3ieme rang.Je les utilise lorsque je transporte mes chiens.Il a la caméra de recul qui offre une excellente visibilité arrière
  • Bonjour- j'ai un Lodgy Silverline 7pl diesel 90cv depuis 5 ans et il a le détecteur de fermeture des portes, mais vérifiez chez Dacia.- J'ai les vitres de custode ouvrantes, et je ne m'en sers quasiment pas. Elle ne s'entrouvent que d'une dizaine de degres environ.( j'ai du les ouvrie 3 ou 4 fois en 5 ans, mais je n'utilise le 7 places que rarement, et ces glaces ne sont réellement manoeuvrables que par les personnes de la 3eme banquette.-Pas de remarque spécifique sur la visibilité arriere, identique a tous les breaks, perso, j'ai un radar de recul ( pas la caméra) c'est pratique car la voiture est longue, et ca permet de serrer sans risque.- Pour le moteur pas d'experience sur les motorisation essence. Le 90cv me suffit amplement, mais je roume essentiellement leger (2personnes). Ce n'est pas une voiture de rallye!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia