Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Surconsommation d'huile sans voyant qui s'allume

Bonjour, Ma dacia lodgy TCE 1.2, moteur datant d'avant 2015 consomme beaucoup trop d'huile. D'autres utilisateurs de ce type de moteur rencontrent-ils le même problème ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Surconsommation d'huile sans voyant qui s'allume

  • bonjour, il y a 8 mois, et à qq semaines d'intervalle , j'ai rencontré 2 fois un vendeur pour prendre un lodgy. Lors de la 2nde visite, la dotation essence ne comptait plus que le vieux 1.6 avec ces milliers d'euros de malus. Le 1.2 TCE avait été sorti du catalogue. Ce vendeur a expliqué que le 1.2 ne répondait plus aux normes, mais pas de réponse sur la conservation du 1.6 bien plus ancien. J'ai trouvé ça louche et j'ai constaté sur un site de fiabilité que le 1.2 avait fait bcp de malheureux (lodgy, duster). j'ai temporisé mon achat et finalement j'ai décidé de remplacer mon petit véhicule par une logan 0.9. J'ai eu le nez creux car QUE CHOISIR a révélé le pbm! A la récupération de ma voiture neuve, j'ai parlé de mon intention de prendre dans qq mois le lodgy , et il m'a parlé de ce bloc 1.3 qu'il m'a vendu comme un bloc mercedes, ce qui n'est pas tout à fait vrai, mais il a du penser que ça donnait de la crédibilité.. bonne soirée

  • Je voulais dire 250 à 350 mL pour 1000 kms (vs 100 kms) évidemment !!! Malgré les réponses apportées, je reste très sceptique quant à l'efficacité de la reprogrammation du calculateur. En effet, ça améliore, mais pas complètement. De l'huile s’infiltre au niveau de la segmentation, et c'est pas un simple réglage de pression qui peut tout changer. Quant au voyant, il ne s'allume que s'il n'y a quasiment plus d'huile dans le moteur. Ce n'est pas une jauge d'huile ...
  • même moteur , Dacia Lodgy achetée en 01/2013 pas de surconsommation d'huile . Par contre vibrations de la direction à 120/130 kms/hcette vibration disparait au changement de pneus.
  • Bonsoir,nous avons 2 lodgy TCE 1.2 d'avant 2015. Ils consommaient tous les deux de l'huile. Les calculateurs ont été reprogrammés et le problème c'est bien amélioré. Il reste à mettre 1/4 de litre tous les 5000kmCordialement
  • Oui c'est un problème connu de Dacia sur le TCE de 2015 : gestion mal faite par le calculateur. Une reprogrammation complète par Dacia a été faite pour moi avec un nouveau programme à hauteur de 90% prise en charge pris par Dacia (cela m'a coûté 15 euro). J'ai fait ceci il y a 30000 km : plus aucun soucis. RM
  • J'ai un lodgy de 2012 et je n'ai pas ce problème
  • Bonsoir, J'ai rencontré ce problème; Dans mon cas c'était le bouchon de vidange qui fuyait. Il y avait toujours un peu d'huile sur le sol sous la voiture. Une fois le bouchon changé, le problème a été définitivement réglé.
  • Moi aussi ! Le sujet a déjà été traité. C'est un problème récurrent sur ce moteur. Malgré le réglage du calculateur (baisse d'une pression moteur), je continue de consommer de 250 à 350mL/100 kms. C'est dans les clous puisque le constructeur affiche un conso d'huile inf 500mL / 100 kms. Mais c'est suffisant pour passer en dessous du mini si on ne vérifie pas très régulièrement son niveau d'huile. Je trouve pas ça normal mais bon ... Plusieurs cas de casse moteur sont relatés sur le net, faites très attention. Pour info, 1,5L entre le min et le max de la jauge, puisque Renault a été incapable de me donner l'info ! Bien cordialement.
  • Non, je n'ai pas ce problème, aucun rajout d'huile entre les entretiens

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia