Lodgy

Lodgy

 - 
3015 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

suspension dur av,ar,bruit arriere sur route mauvaise

bonjour acheté en occasion un dacia lodgy diesel 2017,58000 km.voici les defaults suspension dur av,ar sentir toutes les bosses bruit arriere sur route mauvaise ,quel solution ai je ? cordialement

Consulter les 5 réponses à la question suspension dur av,ar,bruit arriere sur route mauvaise

  • SUITE ET FIN

    Ensuite passage chez Feu Vert pour demander un échange sous garantie des amortisseurs , après 1h d'échanges téléphoniques avec Monroe et différents fournisseurs grosse surprise, mon cas exceptionnel se transforme en cas plus courant qu'il n'y parait. Mr Feu Vert m'annonce que Monroe est en rupture sur ce modèle destiné au Lodgy car ils ne fabriquent plus ayant eu trop de retours sur cette référence, que Sachs ne fabrique plus le modèle à huile car trop de problèmes surtout sur les Lodgy de 2018 ( Pourquoi plus 2018 que les autres années ??? )

    Les seuls modèles dispo et adaptés sont des Sachs à gaz un nouveau modèle soit disant renforcé , mieux adapté au Lodgy mais aussi plus coûteux.

    Feu Vert a donc installé à ses frais des Sachs à gaz et depuis je n'ai plus aucun claquement, le bruit a totalement disparu, le problème semble enfin résolu.

    Sauf erreur de ma part la différence que j'ai constaté par rapport aux autres modèles c'est que les silenblocs semblent plus gros ainsi que le diamètre des tubes.

    Espérant que ce témoignage pourra vous aider.


  • SUITE

    J'ai laissé passer 20 mois environ avant de me décider à procéder au remplacement à mes frais en vue du CT qui approchait et j'ai profité d'une promo sur des Monroe à gaz chez Feu Vert pour faire effectuer le remplacement mais malheureusement le bruit était toujours présent.

    Jai procédé au remplacement des coupelles et butées de ressorts: bruit toujours présent.

    En 2020 passage au CT et après seulement 4400 km parcourus depuis le remplacement des Sachs par des Monroe: le verdict tombe: l'arrière droit s'affaisse, 20% de déséquilibre , l'amortisseur arrière droit est défectueux .

    Selon le contrôleur et selon mon garagiste les ressorts sont trop faibles et inadaptés par rapport au porte à faux et à la conception du train arrière pour un véhicule break/monospace ce qui force sur les amortisseurs et les tue prématurément. Sur leurs conseils j'ai installé des ressorts additionnels renforcés progressifs, la tenue de route s'en est grandement améliorée surtout en charge mais bruit toujours présent.


  • BONJOUR A TOUS TROUVE CE TUTO.QUAND PENSEZ VOUS ?


    Bonjour , même soucis sur mon Lodgy 1,5 dci 7 places de 2014 , pour le grincement sur les ralentisseurs il faut graisser au moins 2 fois par an au silicone au niveau de l'axe et fixations de l'essieu arrière .

    Concernant le claquement arrière droit désigné comme cas inconnu et exceptionnel par plusieurs professionnels, mon expérience vient de me confirmer depuis peu et après 5 ans d'interrogation que cela provient effectivement des amortisseurs, avec un ressenti de bruit plus important à droite qu'à gauche et très souvent sur route dégradée et à une vitesse inférieure à 70 km/h car le bruit semble et est sûrement moins perceptible sur route en bon état ou à vitesse plus élevée.

    Dans mon cas plusieurs journées d'immobilsisation inutiles et inefficaces dans 3 garages Renault et Dacia, plusieurs vérifications et démontages du train arrière avec 2 échanges sous garantie des amortisseurs arrières ( modèle monté d'origine marque Sachs à huile) à 30 000 km et à 47 000 km . Le bruit est toujours présent, est toujours le même et il disparaît et réapparait en fonction de la météo et de l'état de la route.

    Au 4 ème anniversaire de mon Lodgy et 2 mois après la fin de garantie de mon 3 ème jeu d'amortisseurs le contrôle technique détecte 28% de déséquilibre entre les 2 amortisseurs arrière ( le contrôleur m'explique que l'amortisseur arrière droit s'affaisse car il est plus sollicité sur les routes de campagne mais complètement anormal à ce kilométrage ) sachant qu'à 30% de déséquilibre le véhicule est refusé.


  • monsieur bonjour, vehicule d'occasion eu en juillet 2021 encore garantie jusqu'a decembre 2021,je dois les contactés bientot pour cela et autre..leur reponse c'est normal , c'est un dacia...ce concessionnaire n'est pas a l'écoute de certain client ou alors trouvez moi un bon garagiste renault dacia dans la region du 95 val d'oise qui ecoute les clients cordialement

  • bonjour monsieur,

    il serait peut être opportun de consulter un garagiste,

    cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia