Lodgy

Lodgy

 - 
10697 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Taille roue de secours lodgy

Bonjour,

J'ai un lodgy stepway de 2020. J'ai des roue en 16 avec des pneu 195 55 16. Pour ceux qui on pris l'option roue de secours, avez-vous eu une 185 65 15 sous la voiture avec une jante en tole?

merci

Consulter les 7 réponses à la question Taille roue de secours lodgy

  • Bonjour,

    Vous devez avoir une étiquette "90km/h" sur la jante tôle de la "roue de secours".

    Pour nous impossible de mettre une roue équivalente dans le berceau de la roue de secours.

    La roue de secours Dacia permet d'aller jusqu'à un garage ou de rentrer à la maison en ne roulant pas trop vite donc pas par l'autoroute.

  • oui c'est normal ;c'est pour que la roue reste une roue de secours et que vous répariez la roue abimée rapidement.ou vous racheter à la casse une jante 16" et vous montez un pneu normal.

  • oui c'est normal ...

  • J'ai eu un lodgy de 2012, je ne me rappelle plus de la dimension des pneus mais une chose est sûr la roue de secours était de la même dimension que les 4 autres

  • j'ai la même différence sur mon lodgy 2015, ce qui limite la vitesse à 80km/h comme indiqué sur le pneu, malgré que ce soit pas une roue galette. Je m'en suis rendu compte lors d'une crevaison avec 500km encore a faire...


  • salut

    ma roue de secours est identique, aucune différence autrement ça pourrait être dangereux (?)

    Réfères toi à la documentation de la lodgy pour connaitre la bonne taille préconisée par le constructeur .

    Bien amicalement

    • @coqd44325163 C'est à dire que d'origine vous avez du 195 55 16 en roue et 195 55 16 en roue de secours d'origine à la livraison du véhicule neuf?

  • j'ai un lodgy de 2012 avec les mêmes roues jantes alu; après 3 crevaisons dans les premiers 5000 km, (pas de chance), le garage m'a équipé d'une roue de secours récupérée sur une logan MVC jante tôle en 185 65 15 avec le berceau sous la voiture. on peut rouler comme ça jusqu'à la réparation, mais je ne me risquerai pas à traverser la France.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia