Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Tenue de route

Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un Lodgy au mois de mars en remplacement de mon Zafira de 2011. Qu'elle fut ma surprise la semaine dernière sur Autoroute à 130 km/h avec un peu de vent. Prise au vent avec des coups de volant important voire dangereux. Je précise le véhicule est neuf chaussé en pneus Nexen. Faut-il désactiver l'ESP? S'agit-il des pneus? Ou c'est le comportement normal du Lodgy. Ce véhicule me fait peur il n'est pas sécurisant avec du vent sur Autoroute. Aucun comportement identique avec mes précédents véhicules. Par contre pas de problème sur Nationales ou autres. Merci de vos réponses.

Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Tenue de route

  • Bonjour

    Mon lodgy date de 2013, pneus Michelins et autres, je n'ai jamais remarqué de prise au vent superieure à mes véhicules precedents ( 405, 406, renault espace).

    Cordialement

  • Il est vrai que par grand vent je levai le pied et je ne dépassai pas le 110 km/h par sécurité. Sinon aucun souci à part cela.

  • J'ai le même problème c'est un défaut de la voiture trop de prise au vent à part ça tout va bien



  • Bonjour, j'ai moi aussi un zafira, mais de 2006, et un lodgy diesel 110 ch qui a maintenant 6 ans, je n'ai pas ce problème....mais si ton lodgy est un stepway, il est peut être plus haut que le mien (au niveau des passage de roue), ce qui expliquerai cette prise au vent.....ou alors le poids du mien plus lourd qu'un modèle essence......


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia