Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Tracter une caravane avec LODGY Stepway 130 Tce essence

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà tracter une caravane avec une Lodgy ? Est-ce que le moteur essence peut tirer une caravane ?

Merci à vous.

Consulter les 4 réponses à la question Tracter une caravane avec LODGY Stepway 130 Tce essence

  • Bonjour

    J'ai déjà tracté une caravane avec un Lodgy tce essence 110 CV. J'ai eu du mal à dépasser les 80 km/h...

  • Bonjour,

    Je tracte une caravane avec le LODGY Stepway TCE 115. Je n'ai pas de soucis, je prends l'autoroute et roule sans problème à 110.

  • je tracte régulièrement une remorque double essieu, avec rehausse, 250 kg à vide et chargée de 400 à 500kg. Nous sommes 4 à bord avec bagages. Pour nourrir les 130 CV, comptez 1 litre/100 km en plus par essieu si vous voulez rouler à 130 km/h (soit 2 litres en plus). A 110 km/h on consomme 1 litre en plus. le truc c'est d'uiiliser l'affichage de consommation instantanée et de se calmer quand on arrive à 1O litres/100, hors accélération de relance. Penser aussi que le freinage est moins incisif avec 750 kg derrière, mais quand on tracte on est plus prudent et anticipatif.

    Avec une caravane, si elle n'est pas trop haute, ca ne devrait guère être différent, si ce n'est par vent latéral.

  • Peut-être qu'avec 130 cv ça devrait suffire !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia