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Vidange moteur tardive pas assez de kilomètres minimum pour un diesel c'est 50 km si c'est pour faire 5 km avec un diesel fallait mieux acheter un essence
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai constaté des taches d'huile sous ma lodgy niveau moteur. Je vérifie et la plaque de protection est recouverte d'huile.
J'apelle mon garagiste, verdict : TURBO HS....
185.000 kms de 2012. 105 CV.
Quelq'un a une idée de la cause d'un turbo qui casse ?
aucun voyant d'allumé en roulant.
Je suis impatient de vos retours.
en vous remerciant d'avance.
Vidange moteur tardive pas assez de kilomètres minimum pour un diesel c'est 50 km si c'est pour faire 5 km avec un diesel fallait mieux acheter un essence
@tite54651134 Merci beaucoup pour cette aimable réponse ! J'ai pris note et je roulerai plus à l'avenir ....
Belle journée à vous et bon Forum !
bonjour, ça a faillit m'arriver avec un Iveco Turbo, c'est sans doute la rupture de votre canalisation d'huile sous pression qui lubrifie le turbo au niveau de l'axe ( pas de roulement, juste un film d'huile sous pression ) malheureusement, en effet, aucun voyant ne s'allume, ( moi j'avais quelques projection d'huile sur le pare brise ) et en effet si pas d'arrêt rapide l'axe est perdu et le turbo itou ! désolé pour vous
A