Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Ventilation ralentissant sur lodgy

Bonjour, j'ai fait réparé la climatisation (condenseur + gaz) , cela fonctionne très bien mais des que je réalise des longues distances avec tractage caravane, la ventilation diminue pour être inexistante à la fin et même en mettant en vitesse 4. au redémarrage le lendemain, la ventilation a un débit normal. dès qu'il y a un effort considérable sur le moteur, plus de ventilation ou alors très très basse. Merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Ventilation ralentissant sur lodgy

  • Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptômes … même sans tracter de caravane ! à partir d'un certain temps, la ventilation diminue et au final elle devient inexistante … ce qui fait qu'il n'y a plus d'effet "climatisation". Quelqu'un d'autre a t-il le même problème ? Ou quelqu'un a t-il trouvé la cause de ce problème ? Merci par avance,
  • vitesse de l'alternateur
  • Merci René pour ta contribution … c'est une piste intéressante. Quelqu'un peut-il confirmer cette hypothèse ? si possible après avoir eu l'expertise d'un garage … Merci
  • Je n'ai pas ce problème mais , la ventilation fonctionne avec un moteur électrique et , s'il tourne moins vite c'est peut-être que la batterie chute en tension et c'est normal qu'après du repos , elle remonte en tension ; ou alors , c'est le moteur électrique qui chauffe et se freine .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia