Lodgy

Lodgy

 - 
3035 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

vibrations volant lors du braquage

Bonjour,je voulais avoir votre avis sur mon problème, ou savoir si celui-ci est déjà connu.Histoire et symptôme : Je viens de passer mon 1er CT (lodgy de 2014 1l2 Tce 115cv) sans souci mais en reprenant le volant pour me garer une 20taine de mètres plus loin je constate que le volant vibre puis s'arrete. Je me suis dit que c'était sans doute à cause des tests du CT et que ca allait passer en roulant mais après 100km, il vibre toujours autant.Ca me le fait à l'arrêt des 2 cotés quand je braque mais plus à droite, et lorsque je roule mais seulement quand je tourne du coté droit. Pour décrire ces vibrations, elles apparaissent à peu près à la moitié de la course point central-butée et disparaissent ensuite, elles ne sont pas fixes dans le sens ou si j'arrête de tourner le volant quand ca vibre, ca part mais dès que je le retourne à nouveau ça revient.Lorsque l'on glisse sur de la neige à faible vitesse, le volant a toujours tendance a vibrer par exemple, ben là ca me fait quasiment les même vibrationsActions :De ce fait j'ai pris ma clé dynamo pour serrer mes écrous, le problème persiste, j'ai démonté mes pneus (qui sont correct, non huileux, sur sol propre), mes plaquettes sont bonnes, disques non voilés, et je n'ai pas l'impression d'avoir du jeu dans les éléments derrière le disque. J'ai aussi braqué plusieurs fois jusqu'à butée des 2 cotés bocal DA ouvert mais sans résultat...serait ce la pompe ou autre selon vous ?Merci d'avance de vos réponses !

Consulter les 7 réponses à la question vibrations volant lors du braquage

  • bonjour, j'ai eu un souci semblable sur mon 1.5dci90cv à la reprise du véhicule après le CT. J'ai pensé à des disques voilés ou à un pbm de direction assisté provoqués par le banc de test. Je pense finalement que c'est l'ABS qui se déclenche. après qq jours, tout est revenu dans l'ordre.

  • Ça y est ! J'ai trouvé la solution. J'ai effectué encore plusieurs fois la manipulation du braquage de gauche a droite jusqu'à butée hier soir. Puis au bout de la 30tieme fois j'ai entendu une sorte de "cloc" et après les vibrations ont totalement disparues côté gauche et persistait légèrement sur la gauche. Ce matin en la prenant pour aller au travail ça le faisait encore moins puis en la reprenant, nouvelle essai et tout à disparu ! Ça m'aura économisé 470e de pompe à direction minimum... Encore merci de vos réponses !  
  • oups va vue ton problème résolu donc attention a ton niveau huile de direction
  • heu difficile a dire manque peut etre huile de direction ou pneus mal gonfler sinon c une rotule de direction
  • Bonjour, inscrit toi sur le forum Lodgyteam , tu trouveras plein de réponses a tes problèmes ;) Bonne journée
  • Oui de toute façon quand il y a quelquechose d'inhabituel sur le lodgy ce nets jamais bon signe. Je suis passé par la surconsommation d'huile et le calculateur air bag, comme on dit jamais 2 sans 3... Pour revenir au problème j'ai essayé de nouveau de purger le système de direction assisté. A un moment donné en brassant a droite j'ai entendu un clac et depuis je n'ai plus de vibration en tournant sur la droite mais a côté gauche ça persiste toujours !  
  • Désolé, mais je n'y connais pas grand chose.J'ai peur que ça ne sot pas génial .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia