Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant airbag

Bonjour à tous,

Le voyant d'airbag est allumé en continue, selon mon garage c'est un problème connu sur les Dacia lodgy.

Est ce que je peux demandé un vice de fabrication car la voiture n'est plus garanti ?

Merci

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Voyant airbag

  • si c'est "un Default connu" même hors garantie légale, le vice de fabrication s'applique et doit être réparé aux frais de Dacia.

  • Bonsoir,


    J'ai eu ce problème sur mon lodgy 1,2 TCe de 2014. Cela est arrivé en 2018 . Le verrouillage des portes ne fonctionnait plus également. J'ai tenté de nettoyer les connexions sont les sièges mais sans résultat. En fait le calculateur d'airbag avait rendu l'âme. Défaut rare d'après DACIA à l'époque. pris en charge par DACIA, cela m'avait côuté 99€.

    Cordialement

    Yannick

    • @nfma56135665 Bonjour, pour le mien, le garage me propose de démonter la planche de tableau de bord, sans me faire de devis.

    • @yann65665224 Bonjour,

      Il y a 3 ans, quand la voiture était encore garantie, le faisceau électrique côté passager a été changé par Renault Alès avec prise en charge complète.

      La semaine dernière, le technicien d'un garage Renault de Lyon n'a pas les compétences pour identifier la panne.

      J'ai récupéré la voiture sans aucune intervention.

      Le voyant d'airbag reste allumé et il peut y avoir un risque de sécurité car l'airbag peut ne pas se déclencher. Je trouve que c'est léger comme réponse de ce garage.

      Selon ce même garage, c'est inutile de demander aux usines Renault de la région lyonnaise car ils refusent de faire des réparations "compliquées".

      Je vais essayer de trouver un garage qui aurait un technicien compétent. Mais j'ai peu d'espoir d'avoir une réparation, encore moins prise en charge par Renault .

      A suivre


  • Bonjour, nous n avons pas ce probleme de voyan allumé par contre nous avons du changé des joints de portiere completement décollé, et le joint du pare brise qui remonte sur l habitacle en permanence. Si plus garantie, a mon avis, vous n aurez pas gain de cause. Demandez a votre assureur si vous avez une protection juridique, ils pourront vous repondre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia