Lodgy

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Voyant allumé

Bjr j ai le voyant filtres à particules allumé orange sur tableau de bord le filtre se régénère à partir de quel vitesse et sur combien de kilomètres svp ? ou faut t il amener au garage ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Voyant allumé

  • Bonjour, J'ai eu ce voyant qui s'est allumé sur une Sandero 90 DCI. En fait c'était une poussière ou une anomalie sur le capteur. Le problème est que ce voyant est à bascule, cad qu'une fois allumé il ne s'éteint pas même si le défaut disparait. Il faut l'intervention d'un garage avec la valise pour éteindre le voyant. Dans mon cas, c'est ce qui a été simplement fait et aucun défaut dans les 50 000km suivants!
  • Oui mais moi c'était un défaut couvert par la garantie et donc ils me l'ont changé
  • Pas RGR mais EGR
  • Merci pour vos réponses après branchement de la valise il s s'avère que c est un injecteur qui pose problème de voyant orange moteur
  • ROULEZ UNE DIZAINE DE KM SUR AUTOROUTE A 130 SI VOYANT TOUJOURS ALLUMER PASSER CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE
  • Et pour finir, j'habite à la campagne en Isère, je ne fait que des trajets routiers (25000/30000 km/an) et c'est mon épouse qui s'en sert le plus. Nôtre conso moyenne annuelle est de 5.5 l/km avec une conduite souple pour la mécanique mais vive pour le moteur. Il ne faut pas hésiter de monter les rapports jusqu'à 2500/2800 trs. Une accélération franche mais courte et plus vite vous êtes à vitesse constante et légale bien sûr moins vous consommé et moins vous encrassé vôtre moteur.
  • encore moi M&C Perso je ne met jamais le mode ECO et je ne tiens jamais compte du témoin d'aide au chgt de rapport. J'ai un lodgy 1.5 dci 110ch boite 6. Ce moteur n'aime pas trop être en dessous de 1500 trs surtout sur les trois derniers rapports. sinon le moteur bien qu'étant souple est trop bas dans les tours. De plus la 6ème ne sert vraiment que sur voie rapide ou autoroute. A la rigueur je la met sur route que si elle est plate et longue en km. Ce moteur fonctionne bien entre 1800 et 2500 trs (voir un ptit 3000 trs/mn) quelque soit le rapport engagé.
  • Toujours M&C J'ai oublié de vous dire que si vôtre témoin ne s'éteint pas au bout de 15/20 mn, il faudra aller au garage pour diagnostique.
  • Bonjour, il faut savoir que tous les systèmes anti pollution des diesels modernes ne fonctionne qu'à chaud même très chaud. Donc si vous ne faites que de petits trajets, tous ces systèmes ne chauffent pas assez et s'encrasse vite. D'après la notice d'utilisation du lodgy et aussi de mon expérience, il faut que vous fassiez un trajet en étant assez haut dans les tours moteurs jusqu'à extinction du témoin. Ou sur autoroute en restant en 4ème ou 5ème à 90/120kmh ou sur route sans trop d'arrêt en 4ème. Bref il faut si possible que le moteur tourne entre 2500/3000 trs voir même le pousser un peu. Oui vous allez consommer un ptit peu plus pdt un ptit tps et aussi peur d'être dans les hauts régimes mais le moteur est concu pour ça. Il vaut mieux dépenser un peu d'argent pour le carburant qu'un décrassage voir un remplacement du filtre à particules en concession M&C
  • bonjour j avais un 1.5 dci 90 cv et n'ai jamais eu ce probleme je ne faissais que peu de ville et une fois par mois je roulais en 3ème à 110 km/h pdt 15mn après verification de mon huile et liquide de repfroidissement patrick

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