Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant antipollution dacia logants s'allume et s'éteint sans arret

Bonjour Depuis 2012 nous avons le problème récurrent du voyant antipollution qui s'allume et s'éteint. Les 2 sondes ont été remplacées et malgré ça le voyant s'allumait. Recemmental nous avons changé le pot catalytique et au bout de 500 km le voyant s'est rallumé. De retour chez Renault ils ont gardé le véhicule la semaine. Nous devons la reprendre aujourd'hui en espérant que vous le problème sera resolu une bonne fois pour toute. Connaissez vous ce problème merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant antipollution dacia logants s'allume et s'éteint sans arret

  • Sinon moteur chaud il faut rouler à 3000 tr/mn pendant quelque kms (environ 30 kms) pour forcer le nettoyage fap si moteur diesel)
  • suite n° 2.. je vis en milieu rural... Maintenant je circule en conduisant "normalement" et je n'ai plus eu ce genre de soucis depuis au moins 20000km Peut être que votre problème est là ???
  • suite.. en fait pour ne pas gagner grand chose, j'encrassais le moteur. J'ai commencé par désencrasser ce qui pouvait être vraisemblablement la vanne EGR (au vues des différents forum consultes) en roulant sur une quarantaine de kilomètres à des régimes moteur plus élevés (je n’ai pas dit en surrégime) entre 3000 et 3500 tr/m au lieu des 2000 habituels
  • J'ai eu ce problème avec une voiture de marque différente ,. la voiture se mettait en défaut (voyant "pollution" s'allumait puis au bout de "quelques" kilomètres s'éteignait. Cette "anomalie système antipollution" c'est affichée plusieurs fois. J'avais tendance à rouler le plus économiquement possible pour descendre ma consommation de carburant (diesel).. Ne poussait jamais les rapports ou relativement peu,
  • Nous n'avons jamais eu ce problème, ni d'autres d'ailleurs.
  • En fait ren Australie après recherche nous a précisé qu'il y avait un suintement sur la pompe de la direction assistée qui aurait endommagé tout le faisceau puisque il y a de l'huile à l'intérieur du faisceau .cEn que je trouve dommage c'est qu'on n'ait pas trouvé le problème us tôt qui aurait évité tous ces changements de pièces puisque depuis 2012 le problème persiste. Quelqu'un aurait déjà eu cenvie problème.
  • Non désolé je n ais pas eu encore ce problème et même je dirais aucun problème
  • bonjour combien cette voiture a de kilométres?
  • desolé pas de problème
  • non je n'ai pas se problème

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia