Lodgy

Lodgy

- 
10177 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant d'alerte d'Adblue

Bonjour à tous,

Sur ma LODGY de 2020, le voyant d'alerte d'adblue s'est allumé à 850km au lieu des 2400 km.

Le véhicule a 80 000 km, j'ai déjà rechargé plusieurs fois.

J'ai donc refait un apport de 11 litres environ et cette fois-ci, j'ai oublié d'attendre les 10S préconisées dans le manuel. Celui-ci précise que le témoin s'éteint après qq kilomètres....

A 480km de solde, le voyant est encore allumé. Je vais à la concession pour une analyse du pb.

Je passe les détails des disponibilités d'intervention.

La concession me demande 90 € TTC pour "BLOCAGE ADBLUE PLEIN EFFECTUE DIAG./DEVIS PREALABLE LDIAG2 LECTURE DEFAUTS Y COMPRIS 1.00 H".

Est ce le tarif applicable pour un diag sans certitude de résultat ?

Merci à la communauté pour son aide.

Consulter la réponse à la question Voyant d'alerte d'Adblue

• Alors nous avons eu le même problème ( il nous restait 800 km quand on a fait le plein ad blue, car on n'avait pas vu l'indication qui s affiche quelques secondes lors du demarrage dans le cadran à droite du tableau de bord) et pourtant nous avons respecté les consignes du manuel. Le garage renault de grasse où nous étions en vacances nous a pris 151,37€ juste pour mettre la valise afin d'enlever le "blocage lié à l ad blue"...

• @bisc41124413 Bonjour,

Ouha !! 151.37€ pour la valise !!! moi qui trouvais que 90€, c'était excessif.

J'ai récupéré la voiture en milieu de semaine car ce n'est pas forcement la priorité du lundi matin avec la certitude qu'ils n'ont pas mis 1h00 à faire le RAZ avec la valise.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.