Lodgy

Lodgy

- 
10547 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant lumineux Orange

Bonjour depuis hier soir j'ai un voyant lumineux représentant une sorte de coupe de electro ancephalogramme sur ma lodgy. Est-ce grave? merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant lumineux Orange

• Depuis hier 12 03 2019 je sais qu'il faut pour une Lodgy d'un an ( et autres je suppose ) , comme cela vient de m'arriver se déplacer vers le concessionnaire , (garage Renault pour ma part ) pour que l'on vous dise que dorénavant il faut passer par " la valise " pour supprimer ce cas de défaut car il s'agit d'une alerte révision vidange d'après leurs dires , et c'est 35 euros pour " la valise " .
  • Bonjour, même problème pour moi , il s'agit d'un signal pour révision , vidange , au bout d'un an , (renseignement garage Renault )on ne peut maintenant que le passer à la " valise " ( 35 euros ) sympa comme système ? . J'ai assisté à la " réparation" ( 5 minutes )et mon voyant est éteint , il se rallume quand ? , car plus de kms affichés sur l'indicateur setup , heure , etc ....Je prenais Dacia pour la simplicité et je me retrouve avec les systèmes d'arrêt moteur ( que je supprime à chaque voyage ) donc pour moi inutile , le contrôle gonflage , et le voyant révision vidange . J'ai roulé 50 ans et des milliers de kms sans ces " trucs " à "embêtement " . , la preuve !Pour l'abs , très bien sauf en cas de verglas en virage ( aucun freinage ) sinon vous faites du tout droit , bonne journée et pour le voyant ...... direction la valise ,la première fois ( peut être en garantie ) , mais après ?? 35 euros ou plus , comme ce voyant indique aussi les incidents , on ne sait plus .
  • Au sujet de la réponse qui supposerait le problème de gonflage de pneu , à mon humble avis le voyant " pneu à plat " s'allume aussi ,et dans ce cas regonfler ( ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux ) et raz du setup , se mettre sur setup au commodo , appuyer et attendre que cela clignote . ( Lodgy 2018 )Dans le cas cité il semble que seul le voyant orange soit allumé .
  • Bonjour, Si vous avez mis des roues équipées de pneus neige et qu'il n'y a pas de détecteur de pression sur les valves des pneus, il normal d'avoir ce voyant. L'ordinateur de bord envoie régulièrement un test de pression, s'il n'y a pas de retour d'info par les détecteurs sur les valves le voyant passe à l'orange comme s'il y avait un pneu de crevé. Gérard
  • personnellement je ne sais pas ,voir avec un technicien chez DACIA ,désoler
  • Bonjour, Est-ce un voyant rouge? Si oui, n'aviez-vous pas déjà un autre voyant orange allumé? Ce voyant apparaît souvent après un premier défaut (orange). Cela peut-être un sous gonflage d'un pneu, comme plus grave. Lorsque ce voyant rouge apparaît, il est normal de ne plus avoir de régulateur/limiteur de vitesse. Essayez de refaire l'appoint d'air dans le pneus et voyez si ce voyant disparaît. Sinon, direction garage. Bon courage, Yann

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.