Lodgy

Lodgy

 - 
3026 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant lumineux Orange

Bonjour depuis hier soir j'ai un voyant lumineux représentant une sorte de coupe de electro ancephalogramme sur ma lodgy. Est-ce grave? merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant lumineux Orange

  • Depuis hier 12 03 2019 je sais qu'il faut pour une Lodgy d'un an ( et autres je suppose ) , comme cela vient de m'arriver se déplacer vers le concessionnaire , (garage Renault pour ma part ) pour que l'on vous dise que dorénavant il faut passer par " la valise " pour supprimer ce cas de défaut car il s'agit d'une alerte révision vidange d'après leurs dires , et c'est 35 euros pour " la valise " .
  • Bonjour, même problème pour moi , il s'agit d'un signal pour révision , vidange , au bout d'un an , (renseignement garage Renault )on ne peut maintenant que le passer à la " valise " ( 35 euros ) sympa comme système ? . J'ai assisté à la " réparation" ( 5 minutes )et mon voyant est éteint , il se rallume quand ? , car plus de kms affichés sur l'indicateur setup , heure , etc ....Je prenais Dacia pour la simplicité et je me retrouve avec les systèmes d'arrêt moteur ( que je supprime à chaque voyage ) donc pour moi inutile , le contrôle gonflage , et le voyant révision vidange . J'ai roulé 50 ans et des milliers de kms sans ces " trucs " à "embêtement " . , la preuve !Pour l'abs , très bien sauf en cas de verglas en virage ( aucun freinage ) sinon vous faites du tout droit , bonne journée et pour le voyant ...... direction la valise ,la première fois ( peut être en garantie ) , mais après ?? 35 euros ou plus , comme ce voyant indique aussi les incidents , on ne sait plus .
  • Au sujet de la réponse qui supposerait le problème de gonflage de pneu , à mon humble avis le voyant " pneu à plat " s'allume aussi ,et dans ce cas regonfler ( ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux ) et raz du setup , se mettre sur setup au commodo , appuyer et attendre que cela clignote . ( Lodgy 2018 )Dans le cas cité il semble que seul le voyant orange soit allumé .
  • Bonjour, Si vous avez mis des roues équipées de pneus neige et qu'il n'y a pas de détecteur de pression sur les valves des pneus, il normal d'avoir ce voyant. L'ordinateur de bord envoie régulièrement un test de pression, s'il n'y a pas de retour d'info par les détecteurs sur les valves le voyant passe à l'orange comme s'il y avait un pneu de crevé. Gérard
  • personnellement je ne sais pas ,voir avec un technicien chez DACIA ,désoler
  • Bonjour, Est-ce un voyant rouge? Si oui, n'aviez-vous pas déjà un autre voyant orange allumé? Ce voyant apparaît souvent après un premier défaut (orange). Cela peut-être un sous gonflage d'un pneu, comme plus grave. Lorsque ce voyant rouge apparaît, il est normal de ne plus avoir de régulateur/limiteur de vitesse. Essayez de refaire l'appoint d'air dans le pneus et voyez si ce voyant disparaît. Sinon, direction garage. Bon courage, Yann

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia