Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9499 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Voyant moteur et zigzag

Question résolue

Bonjour

Depuis un moteur j'ai un problème d'allumage de voyants sue ma dacia lodgy de 2014.

Les voyants zigzag et moteur s'allument alternativement, 1 fois l'un , 1 fois l'autre parfois l'autre de façon aléatoire. Parfois ils ne s'allument plus.

Mon garagiste a changé un capteur qui ne fonctionnait plus , pas de changement... je dois la ramener.

Mais est-ce que quelqu'un a eu le même problème ou à une idée du problème...?

Merci de vos réponses.

Dans tous les cas, je suis contente de ma lodgy qui a atteint les 211000kms sans vraiment de problème jusqu'à maintenant.

Consulter les 2 réponses à la question Voyant moteur et zigzag

• Réponse jugée utile

bonjour, en parlant de voyant zigzag je pense que vous parlez du témoins défaut injection plutôt que du témoin anti patinage, si le témoin défaut injection s allume sporadiquement il faut passer la valise et faire une lecture des données en direct en roulant, le défaut principal peut être affiché , mais pas ce qui le provoque , lire les valeurs des sonde lambda en amont et en aval du cata pour voir s il est bouché ou s il les valeurs sont dans la bonne plage, il y a pleins de petits problèmes qui peuvent provoquer ce défaut, c est au garagiste de trouver,

• @fabr22566514

Merci de votre réponse ce sont ces voyants.

• Bonjour,

Je rejoins Fabr, j'ai eu ce témoin et c'était les injecteurs. Après tu peux essayer de mettre un produit de nettoyage moteur. ça ne règlera pas le problème mais le temps que le produit sera dans le moteur tu ne devrais pas avoir le voyant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.