Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

voyant multifonction zig zag rouge lodgy dacia

Bonjour,

Hier en sortant d'un parking , à peine 100 mètres plus loin ma Lodgy à lâcher.

Il y avait le voyant multifonction zig zag rouge qui s'est allumé en rouge.


C'est une Dacia Lodgy mise en circulation en 2017

Essence

Moteur


Impossible de redémarrer.


Une fois ma voiture remorquée chez Renault, la garagiste a essayé de redémarrer et ma voiture a pu redémaré.

Le moteur tourne normalement.

Puis au bout de 5 minutes ma voiture s'est éteinte avec le voyant multifonction zig zag rouge.


Du coup ma voiture sera vue qu'au bout de 3 semaines : délai trop long...


Elle a 60 300 kilomètres a ce jour et normalement ma révision est prévue a la fin du mois de Novembre mais là elle est tombée en panne.


Quand le remorqueur est venu chercher ma voiture : il a essayé de faire redémarrer ma voiture en :

1- débrancher la batterie, et la rebrancher

2- enlever les fusibles et les remettres

3- il a vu que mon niveau de refroidissement a baisser en dessous de minimum et rajouter de l'eau.


Mais cela n'a pas fonctionné.


Mais une fois arriver au garage elle redémarre normalement et retombe en panne.


Le remorqueur pense qu'il s'agit d'une mise en sécurité automatique pour eviter genre une casse moteur ou autre problèmes vu que le niveau du liquide de refroidissement a baissé et du coup la voiture s'est mise toute seule en sécurité.

(qu'en pensez vous de cette théorie)


Dernière remarque : il y a quelques temps (2 mois) : ma clé de voiture n'arrive plus trop a fermer ma voiture ; même quand j'étais juste à coté. J'ai du changé la pile et tout est rentré en ordre (pensez vous qu'il s'agit de ça qui a fait que la voiture est tombée en panne ?)


J'aimerai avoir votre avis sur cette panne.

Si quelqu'un ici a eu le meme probleme que moi.


Merci



Consulter les 2 réponses à la question voyant multifonction zig zag rouge lodgy dacia

  • Bonjour, j'ai le meme probleme…

    comment avez vous resolue cette panne ? Merci ;)

    • @Sylvain06 Ma voiture a été remorquée chez Dacia. et en fait c'était la jauge à essence qui avait causé le pb ; De ce fait 900 euros de réparation.

  • Bonjour,


    Pas d'anomalie détectée au niveau du capteur PMH a tout hasard ?

    • @fred41554613 Bonjour j'ai eu un devis pour la réparation pour 800 euros TTC je suis dégouté. Ils me disent que c'est Module Jauge Pompe a changé...pourtant je n'ai jamais eu de souci. Je n'ai jamais roulé a sec....(ma voiture est une essence). vos avis ?

    • @fred41554613 Euh il faut que j'attends 3 semaines...du coup je stresse et je me permets d'échanger ici si quelqu'un a le meme souci ou si quelqu'un est mécano est qui connait ce pb que j'ai évoqué. merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia